Mon ordinateur ne s'allume plus...

- - Dernière réponse : glg29
Messages postés
26743
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 20 nov. 2019 à 20:12
Bonjour, j'ai un ASUS depuis 2 mois. Ce matin je travaillais dessus, il fonctionnait parfaitement. A midi, je les laisser allumer le temps de manger . Quand je revenu devant mon ordinateur il était éteint. J'ai alors pensé qu'il n'avait plus de batterie... Mais il ne s'allume toujours pas... et le voyant témoin n'est pas allumé non plus... quelqu'un peut il m'aider ? Si je l'emmène à un informaticien, pourras t-il récupérer les données même si l'ordinateur ne s'allume pas ?



Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
92
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
4
0
Merci
Allons bon,un ordinateur ne peut pas mourir (rire) comme ça un moins que vous l'avez plongé ou encore lancer à la fenêtre.
Veuillez tout de même analyser plus détaillement.
C'est vraiment un cas rare si cela n'est plus "vivant" mais bon.
Il y a beaucoup de raisons auquel votre Ordinateur ait ce soucis :
- Le PC ne s'allume plus,vérifiez la batterie.Si il y a une batterie,enlevez-là et remettez là.
- Forcer le bouton d'alimentation.
Déjà,renseignez la configuration de votre PC. Si le cas est grave,il faudra détailler davantage.
Voilà,une réponse rapide.En tous cas,j'attends votre réponse pour ainsi continuez le diagnostic.
(Je sais que la réponse est brève mais commençons par là)
En attente de vos nouvelles,.....
Citadin - - 62
Malheureusement, je ne peux pas vérifier la batterie car elle est intégrée dans l'ordinateur. Le câble d'alimentation ne semble pas défectueux car j'ai essayer avec un autre câble et même résultats, pas de voyant allumer ni l'ordinateur ne s'allume. Pensez vous que je pourrais recupere mes données si je fais appel à un informaticien ?
Commenter la réponse de citadin6
0
Merci
Malheureusement, je ne peux pas vérifier la batterie car elle est intégrée ! Je ne comprends pas non plus, mon câble ne semble pas défectueux car j'ai essayer avec un autre et même résultat, pas de voyant qui s'allume, ni l'ordinateur... pensé vous que je pourrais récupérer mes données si je fais appel à un informaticien ?
Commenter la réponse de Coco23
Messages postés
26743
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2236
0
Merci
Bonsoir,
Récupérer des données n'est pas compliqué dès lors que le disque dur n'a pas "explosé" (cas extrême !!!)
Une batterie intégrée se dépose mais cela implique de jouer du tournevis et mettre les mains dans le "cambouis".
As-tu contrôler la prise sur laquelle est connecté le câble d'alimentation du pc, as-tu le 220V ?
As-tu éventuellement essayé de connecté ce pc sur une autre prise ?
Si tu as le 220V à la prise, as-tu testé en sortie chargeur, la prise qui se connecte au pc ?
Le voyant sur ce chargeur, s'il existe, est-il allumé ?
Cdlt.
Oui j'ai essayer sur 3 prises différentes et jai testé les prises avec d'autres appareils pour vérifier leur bon fonctionnement. Mon ordinateur marchait tellement bien , il n'a montré aucun signes de défaillance, je ne comprends absolument pas... est-il possible que le voyant témoin ne s'allume pas tout de suite car la batterie est trop faible et qu'il qu'après un certain temps de chargement?

Merci tout de même, vous m'avez un peu rassuré pour récupérer mes données

Cordialement
citadin6
Messages postés
92
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
4 > Coco23 -
" Comment cela est il arrivé " est la question qu'on pourrait s'intérroger mais on peut pas répondre à cette question.
En effet,cela dépend si tu possède des connaissances en informatique.Moi je m'y connais pas en tout mais à l'essentiel et un peu plus.
Bref,est ce que tu veux récupérer les données ou récupérer ton ordinateur ?
Vaut mieux réflichir à son choix !
glg29
Messages postés
26743
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2236 > Coco23 -
Je pense que pingouinormand est dans le vrai lorsqu'il te propose de te servir de la garantie, vrai qu'après deux mois il n'y a aucune raison pour ne pas en profiter.
Cdlt.
J'aimerais récupérer les deux serait l'idéal mais avant tout mes données car je suis en licence et jai un dossier a rendre dans 3 semaines et si je le perd, je n'aurais jamais le temps de le refaire...
Commenter la réponse de glg29
Messages postés
1668
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
316
0
Merci
Bonsoir,
S'il n'a que 2 mois, fais un retour au SAV.
Commenter la réponse de pingouinormand