Impossible de copier un CD avec cd burner xp [Résolu]

Signaler
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
letmoi
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Bonsoir,

J'ai ceci ci-dessous aussi bien avec une version portable qu'installée
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/20/191120054952143884.jpg

Normalement lorsque le cd est extrait le tiroir s'ouvre pour mettre le cd vierge, là ce n'est pas le cas, ça reste longtemps bloqué à 42% et si je tente de l'ouvrir pour mettre le cd vierge ç'est pas bon non plus.

J'ai voulu faire une image ISO sur le DD mais ça ne copie que la première piste d'après ce qui est écrit or je voudrais que toutes les pistes soient prises.
Si toutes les pistes sont prises alors plus de problème, je peux ensuite graver l'image ISO.

Une idée?
Merci.

PS: Mon lecteur fait graveur aussi peut-être que le problème vient de là mais j'en doute.

16 réponses

Messages postés
22568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2146
Salut,

Tu parles d'un CD Audio ?
letmoi
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
19
oui
Messages postés
22568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2146
Edit: J'imagine vu que tu parles de pistes

Essaies de le riper en codec FLAC ou WAV avec fre:ac

https://www.freac.org/downloads-mainmenu-33

Puis de le graver ensuite avec Burrrn

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056169-burrrn

Tu verra si ça bloque à la lecture ou à la gravure

J'ai des CD Verbatim que mes graveurs n'aiment plus, avant ils marchaient avec mon ancien, peut être ont-ils mal vieillis, mauvaise qualité, il faut que j'achète une autre marque...
letmoi
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
19
Bonjour,

Ok ça marcche bien avec free:ac mais ils reste deux interrogations:

1) Je n'ai pas compris ceci: un ficher unique FLAC , mais avec un fichier CUE (feuille de mixage) " je n'ai pas compris comment ça fonctionne.

2) Le Flac est meilleur ou moins bon que le wave, lequel des deux est le plus facilement reconnu par une platine de salon?

Remarque: je n'ai pas vu de wave dans free:ac. par contre évidemment c'est possible (normal) avec media win player.

Pour mettre sur platine de salon le mieux c'est flac, wave ou mp3 pour se rapprocher au plus de l'original?

A+ et merci pour toutes ces explications.
fabul
Messages postés
22568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2146
Fichier unique est une image FLAC , et le CUE un indice des coupure entre les pistes compris dans l'image.

Du FLAC (Free Lossless Audio Codec) est du WAV (Pas WAVE) compressé mais sans pertes, tu peux convertir d'un à l'autre ça restera la même qualité.

Graves avec Burrrn

Il ne grave ni en WAV , ni en FLAC , il grave en CD-Audio, comme un CD original

Le mp3 à toujours des pertes de qualité, c'est juste fait pour limiter la bande passante et l'espace requis, mais pas très bon.
letmoi
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
19
Ok wav pas wave, donc si on veut faire un cd comme celui d'origine il faut faire ceci
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/26/191126050033958018.jpg

sinon on obtiens pas toutes les pistes. puis ensuite gravure avec burrrn qui transforme tout en audio, c'est bien ça. Sinon il va falloir que je trouve un didacticiel pour me mettre bien tout ceci en tête.

Nota: Cdburner xp avec un type de fichier mds fonctionne parfaitement avec un autre disque puis gravure sans problème ensuite. Il y avait donc bien non pas un problème avec cdburner xp mais avec le cd.

J'ai donc de façon de faire mon problème est résolu.
fabul
Messages postés
22568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2146
Pas obligé de Créer sélection (.mru) , ça sert surtout pour les players (lecteurs)

Tu sauvegardes dans le dossier Musique le .FLAC et le CUE, tout ira ensemble.

Et tu graves avec du fichier cue

Fichier unique et feuille de mixage sont optionnels, (les deux vont ensemble) tu peux aussi faire des tracks séparées , et les graver avec Burrrn , et ça donnera principalement la même chose, enfin je crois.
letmoi
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
19
Pas simple pour un non initié mais je confirme car je suis à l'écoute en ce moment ça fonctionne avec l'ordi en lecture, je passe sur la platine de salon ensuite. problème résolu. je mets tout ceci au propre dans un proc perso et rouler jeunesse (moi qui a 64 ans)