SFR pour la fibre ?

Fermé
Jeyinn - Modifié le 19 nov. 2019 à 23:07
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 18:57
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment se passait la fibre du coté de SFR ? Car sur un schéma que j'ai reçu de mon bâtiment, j'ai l'impression que seul Orange et Free passe en ligne direct, alors que SFR et Bouygues passent par boitier de dédoublement, donc SFR et bouygues se partagent la connexion ?
C"est quoi un boitier de dédoublement ? le débit sera réduit à cause de ça ?

J'aurai donc un moins bon débit chez SFR que Orange par exemple ? ( je met un lien pour la photo du schéma du câblage de mon bâtiment : https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574199455-70200962-503059506950816-7228246774517858304-n.jpg

Si une personne peut m'éclairer sur le sujet, je lui en remercie :)

Bonne soirée a tout le monde

6 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 19 nov. 2019 à 23:14
Salut,
intéressant,
il sort d'où ce schéma ?
Si ça se passe bien comme indiqué sur le schéma, c'est possible oui, ce sera aussi bon que Free et Orange, tu moment que ça n'est pas de la terminaison coaxial, mais bien une fibre directe jusqu'à chez toi.
Bon Free est capable d'un peu plus de débit si tu es en zone très dense , mais bon, ça n'est pas la question.

1
Salut, tout d'abord merci de ta réponse,

Le schéma m'a été envoyer depuis le syndic de la résidence,
C'est SFR qui ont installé la fibre dans l'immeuble, le technicien de SFR arrive Samedi, je lui demanderai si c'est une fibre direct, toute façon j'ai déjà un boitier fibre dans mon appartement donc je suis sûr que je n'aurai pas de coaxiale,

Après il n'y a aucune différence de débit entre tous les opérateurs ?
Pourquoi sur le schéma, SFR et Bouygues passent par un dédoublement et non les autres ?
Quelle est la différence ?

merci de ta réponse
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 20 nov. 2019 à 00:44
ça je ne sais pas trop,
on peut imaginer de Bouygues et SFR sortent du même NRO et pas les autres, donc derrière, il y a un splitter (éclateur) supplémentaire pour séparer les clients sur le GPON à l'intérieur de l'immeuble, mais avant le point de mutualisation, si c'était après, ta fibre ne pourrait pas être raccordée directement chez Orange ou Free.
Dommage que ton schéma ne montre pas le point de mutualisation.
Ou alors,
c'est lui qui est représenté par les 4 boîtiers opérateurs en bas, ce qui est probable.
0
Alors je suis allé voir au local Fibre au sous sol, et j'ai un gros boitier, un orange, un free, un SFR et un Bouygues,

Sur Orange ils sont 13 connecté,
Sur Free ils sont 0 car ils ont pas encore finis leur installation,
Sur SFR ils sont que 3
Et sur Bouygues ils sont 4

Donc au final même si SFR et Bouygues partagent la même connexion, ça fait que 7 connectés face à 13 connectés chez Orange

Donc je n'aurai pas de problème de débit face à Orange vu qu'on est moins qu'eux, enfin si j'ai bien compris que la fibre marchait comme ça
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 nov. 2019 à 09:37
Ce n'est pas parce qu'il y a 13 connectés qu'ils sont sur la même fibre, du moins pas à ce niveau, au NRO, c'est possible, mais plus là.
je suppose que Orange comme les autres ont splitté en autant de fibres que de logements.
Par contre si ça n'est pas en point à point, Free amène probablement du 10G-EPON et pas les autres, qui sont en PON classique à 2,5G .
0
Donc ça voudrai dire que la Fibre FREE sera supérieur aux autres une fois qu'elle aura fini d'être installé ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 nov. 2019 à 10:00
Généralement, oui, mais pas obligé, ça dépend des endroits et de la technologie déployée par eux.
C'est pour ça qu'ils sont les seuls à vendre une box à port 10g , la Delta.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord je vois, le problème c'est que FREE ont installé il y a 3 jours leur boitier fibre, mais dès que je suis sur leur site et que je fais un test, on me propose que leur offre sans fibre, du coup j'ai appelé le SAV et il me dit que soit la ligne n'a pas été activé pour l'instant ou alors que le numéro de mon immeuble n'a tout simplement pas été renseigné, mais du coup sans faire venir un technicien, je pourrai pas savoir,
Trop compliqué de partir chez Free pour l'instant,

Je pense rester chez SFR, ils viennent Samedi me raccorder la fibre a mon logement, si je vois que le débit est très bien, je resterai la-bas sinon je me rétracterai mais il devrait pas y avoir de raison surtout en plein Lyon, donc le débit sera correct a mon avis (je suis une personne qui télécharge d’important fichier volumineux aha)

Je vous tiendrai au courant Samedi de l'avancé de la fibre SFR
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 nov. 2019 à 10:40
il y a un engagement chez SFR ?
si il n'y en pas, tu pars quand tu veux, sauf que Free ne rembourse pas les frais de résiliation d'ailleurs.
0
Si j'ai un engagement mais quand tu t'engages tu as 14 jours pour te rétracter, je l'ai déjà fais avec orange, dans les 14 jours ils te font rien payer, ni les frais d'activation, ni ton abonnement donc aucun besoin de devoir être remboursé,
Orange et SFR c'est la même chose à ce que j'ai lu,

Après Free je ne connais pas mais certainement oui
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 nov. 2019 à 11:25
oui, mais 14 jours, c'est juste un délai légal de la vente à distance ou à domicile, pour empêcher l'abonnement coup de tête, ou trop influencé au téléphone.
ça ne permet pas de trouver mieux ailleurs en principe, c'est trop court pour ça.
je parle d'un engagement d'un an, c'est courant sur le fixe, surtout sur les ventes flash/privées/promos et autres commercialités merdiques.
0
Orange qui est passé Samedi dernier, le technicien n'a rien pu faire pour installer la fibre et est passé avec un échec et qu'il devait voir avec SFR car c'ets leur câble, du coup sur le site Orange j'ai peu lancer la rétraction et ils m'ont demandé de renvoyer le colis avant le 1er décembre, donc au final dans n'importe quel cas on peut se rétracter
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Jeyinn
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:01
ah ?
SFR a câblé l'immeuble, il ont donc dû faire le câblage vertical (interne au bâtiment, après le point de mutualisation).
Orange n'est pas l'opérateur d'immeuble, donc ils n'ont pas à repasser une fibre jusqu'à chez toi, ils peuvent utiliser celle déjà posée par SFR.
En théorie au départ l'opérateur d'immeuble devait passer 4 fibres pour les 4 opérateurs depuis le point de mutualisation jusqu'à ton PTO, lesquels étaient prévus pour, sur le papier on pouvait avoir un abonnement chez chaque FAI fibre simultanément.
Mais l'opérateur d'immeuble choisi par le syndic devait poser les 4 d'un coup, il était hors de question que chaque opérateur passe chacun son tour réaliser sa partie terminale, ça aurait été des travaux sans fin.
Hélas, si le principe était bon, il n'a pas été très bien respecté, ce qui est dommage, encore des dysfonctionnements à mettre sur le dos des syndics.
0
et au final j'ai pu prendre SFR juste derrière sans avoir le moindre problème
0