Problème réseau iphone 5c

Signaler
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Albus4556
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Bonjour j'ai récemment pris l'iphone 5c de ma grand-mère après avoir mis la carte sim j'ai vu que je captais que la 3g et pas la 4g qui était pourtant compatible avec mon téléphone quand je suis allé en ville j'ai essayé de capter la 4g mais toujours rien est ce que quelq'un connaîtrait la réponse ?

pour info mon opérateur c'est free et j'ai un forfait 2,99 € /mois

9 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
5
Bonsoir , cliquer sur le lien et allez voir, cela vous aidera peut-être https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/apple/iphone-6/ios-10/guides/24/Basculer-entre-3G-4G-Apple-iPhone-6
Albus4556
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonjour imnxw ce lien ne m'a pas aidé Car j'avais déjà activé la 4g je ne sais pas si c'est un problème de data parce que les datas sont désactivés je n'arrive plus a envoyer de photo.
Messages postés
7319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4446
Bonjour,

Vérifiez si l'option 4G est bien activée dans votre forfait. Allez sur https://mobile.free.fr/moncompte/ et connectez-vous. Cliquez sur Gérer mon compte > Mes Options.

Activez alors le Service 4G. Si l'option est déjà activée, désactivez puis réactiver là après quelques minutes.
Albus4556
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonjour helpios je ne vois pas le bouton désactiver la 4g
HelpiOS
Messages postés
7319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4446 > Albus4556
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Vérifiez si votre zone est couverte par la 4G de Free en vous rendant sur https://mobile.free.fr/couverture/

Si votre zone est couverte, recherchez l'option "Service 4G" depuis "Mes services" ou "Mes options". Contactez Free si vous ne trouvez pas l'option.

Vérifiez également que l'iPhone est à jour en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Et qu'aucune mise à jour des réglages de l'opérateur n'est disponible en allant dans Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, une option pour mettre à jour s'affichera.
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonjour helpios mon iPhone est sous iOS 10 c'est un iPhone 5c il ne fait plus de mises à jours je vais recevoir mon iPhone 6s bientôt qui sera à jour je suis couvert en 4g mais je suis aussi allé en ville et il n'y avait pas de 4g.
HelpiOS
Messages postés
7319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4446
Ok.

Peut-être que le problème sera corrigé avec votre nouvel iPhone.

N'hésitez pas à me tenir au courant.
Messages postés
8
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

Bonjour Helpios je n'ai pas encore mon nouvel iphone mais j'ai testé avec l'ancien iphone de mon père. Un iphone 5s et m'on problème ne s'est pas résolu. Je ne capte pas de 4g alors que mon pere qui a orange capte la 4g. Dans mon forfait 2€ j'ai désactivé la data je vais contacter l'assistance free. J'ai aussi un autre problème quand je passe dans certaines zones j'ai aucun service ça ne m'arrivait pas avec mon ancien iphone l'iphone 4. Peut être faut il changer la carte sim.