Time machine

Fermé
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 19 nov. 2019 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2019 à 17:53
Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde time machine sur mon disque dur 2 to j'ai été obligé d'interompre cette sauvegarde et lorsque j'ai rebranché mon disque dur et voulu reprendre ma sauvegarde où elle s'était arrêtée time machine a tout repris depuis le début.
Pourquoi et comment reprendre depuis l'arrêt de mon ancienne sauvegarde?

merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 14:53
Bonjour,

Essayez de cette façon :

- connectez votre disque Time Machine au Mac

- ouvrez les Préférences système,

- désignez votre disque Time Machine habituel comme étant votre disque Time Machine , mais désactivez la sauvegarde automatique

- ouvrez l'ancienne sauvegarde, soit l'ancien fichier Backup.backupsdb se trouvant sur la sauvegarde Time Machine qui correspond à votre ancienne sauvegarde . On supprimera la nouvelle sauvegarde plus tard.

- vous devrez voir un dossier qui porte le nom du Mac

- Lancez le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires

- dans la fenêtre du Terminal, collez cette commande

sudo tmutil inheritbackup


- tapez un espace

- glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de votre Mac se trouvant dans l'ancien dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- validez.

Normalement, à ce stade, c'est bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, vous devriez avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers depuis l'ancienne sauvegarde.

Si tout fonctionne bien, vous pouvez supprimer le dernier dossier Backup.backupsdb qui contient t la nouvelle sauvegarde.

Cordialement
0
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
Modifié le 19 nov. 2019 à 15:24
il me demande un password
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 15:24
il me demande un password


Normal. Vous donnez votre mot de passe d'utilisateur du Mac. Lorsque on tape son mot de passe utilisateur dans le Terminal, on ne voit pas ce que l'on tape. C'est normal. Vous battez "à l'aveugle".. puis vous validez par la touche Entrée du Mac.
0
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
19 nov. 2019 à 15:25
Après le mdp voilà ce qu'il se passe

Usage: tmutil inheritbackup machine_directory
tmutil inheritbackup sparse_bundle
/Volumes/hard disk WinAir/Backups.backupdb/MacBook Pro de Sébastien/2019-11-19-141023.inProgress: Invalid target
macbook-pro-de-sebastien:~ sebastienlelievre$

j'ai relancé ma sauvegarde et elle repart toujours du début
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 15:30
Invalid target


La destination n'est pas reconnue. Il doit y a voir une erreur de faite dans la procédure. je vois

"2019-11-19-141023.inProgress" cela veut dire que la sauvegarde désignée, qui devrait être une ancienne sauvegarde, est une sauvegarde en cours, (in progress), probablement interrompue, et qui date du 19 nov 2019... ça ne peut donc pas être une ancienne sauvegarde
0
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
19 nov. 2019 à 15:34
Elle est en cours oui mais pourquoi lorsque je rebranche mon disque dur elle ne reprend pas là où elle s'était arrêté car je ne vois q'une seule sauvegarde dans time machine.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 15:38
Qu'est-ce qui vous fait dire que la sauvegarde ne reprend pas là ou elle s'est arrêtée ?

Une première sauvegarde est très, très longue... les sauvegardes suivants sont bien plus rapides, mais si cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de sauvegarde, cela peut prendre un peu plus de temps, notamment pour la phase de "préparation" de la sauvegarde...

Si, depuis la barre des menus, depuis l'icône de Time Machine, vous demandez à 3entrer dans Time Machine, vous retrouvez des anciennes sauvegardes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
19 nov. 2019 à 15:41
dans la barre de progression de time machine j'avais 260 go de sauvegarde sur 274 go et maintenant 2.48 go donc il est reparti de zéro.
Désolé mais je suis un peu perdu.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 15:46
Je ne connais pas en détails ce qui s'est passé lorsque la sauvegarde a été interrompue, donc je ne saurait dire...
cela dit, la taille indiquée dans la barre des menus correspond au poids des fichiers restant à sauvegarder, pas au poids total de la sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 15:53
exemples de fenêtres de sauvegardes :




0
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
19 nov. 2019 à 15:55
Non il affiche bien le poids en cours de téléchargement par rapport au poids total de la sauvegarde donc je pense que je vais reprendre ma sauvegarde depuis le début c'est pas grave il va me falloir encore 5 jours pour finir cette sauvegarde.
Merci tout de même pour votre service.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 16:18
Non il affiche bien le poids en cours de téléchargement par rapport au poids total de la sauvegarde


c'est bien ce que j'indique... : On le voit bien sur mon dernier écran ; Time Machine indique le poids restant à sauvegarder. Pas le poids total d'une sauvegarde entière. Si par exemple, le contenu du disque a sauvegarder est de 300 Go, et que 250 Go sont déjà sauvegardés, Time Machine indiquera 50 Go ...

sur ma dernière copie d'écran on voit 696,6 Mo sur 11,46 Go, il ne me reste donc plus que 11,46 Go à sauvegarder, alors qu'une sauvegarde totale correspondrait au poids total du contenu de mon disque interne.
0
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
19 nov. 2019 à 17:18
Oui nous sommes bien d'accord mais la progression de time machine nous indique l'avancement de la sauvegarde. Ma question est si j'éjecte mon disque dur et que je le rebranche pourquoi il reprend toute la sauvegarde depuis le début alors que la première n'a pas été achevée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 17:46
Ma question est si j'éjecte mon disque dur et que je le rebranche pourquoi il reprend toute la sauvegarde depuis le début alors que la première n'a pas été achevée


On ne devrait pas interrompre une sauvegarde en cours. Et encore moins "sauvagement", c'est à dire en éjectant le disque .

Si une sauvegarde n'est pas terminée, elle sera reprise depuis son début. Je parle de la dernière sauvegarde faite à une date donnée. Les sauvegardes plus anciennes restent en place évidemment.

C'est normal, car des choses peuvent avoir changé entre l'arrêt et la reprise de la sauvegarde.

En gros, si j'interromps une sauvegarde le 24 décembre, et la relance le 31 janvier, cela n'a plus aucun sens...elle est forcément reprise pour correspondre à l'état des fichiers au jour de la sauvegarde. (je lance mes sauvegardes manuellement, et non en mode automatique).
0
lelievre16 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
19 nov. 2019 à 17:45
OK J'avais besoin de mon MacBook pour partir en réunion et j'ai interrompu cette sauvegarde le matin pour la reprendre l'après-midi croyant bien faire si j'avais su je me serais abstenu car c'est déjà bien assez long comme ça.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 17:53
En mode automatique, les sauvegardes se font toutes les heures. Et si lors d'une sauvegarde auto, le disque Time Machine n'est pas connecté, la sauvegarde se fait de manière provisoire et cachée sur le disque interne. Cela s'appelle alors un "Instantané local". Ces instantanés locaux peuvent finir par prendre énormément de place si le disque n'est pas connecté pour permettre le déversement.
C'est pourquoi, je le fais manuellement, et évite de lancer une sauvegarde si je risque de devoir l'interrompre.
0