Lecteur windows media, espace insuffisant

Fermé
deho - 19 nov. 2019 à 11:32
 deho - 21 nov. 2019 à 13:25
Bonjour,
mon PC fonctionne avec W7. Depuis quelques temps, je ne peux plus lire les fichiers mp4. Avec le lecteur Windows media, j'ai un message "espace insuffisant...", et avec VLC, j'ai seulement le son mais pas d'image. Par contre je peux lire ces fichiers avec les lecteurs mpv ou qwick time...
Ces lecteurs fonctionnaient correctement auparavant.
Pourriez-vous m'aider à retrouver un fonctionnement normal de ces lecteurs?
Je ne suis pas à l'aise avec l'informatique...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8512 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
19 nov. 2019 à 11:39
Bonjour,
Pouvez vous faire une capture d'écran de la gestion des disques ? Merci !
0
95philou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 1
19 nov. 2019 à 14:19
Bonjour, merci pour votre réponse si rapide. Voici une capture d'écran demandée.

J'espère que c'est bien ce que vous avez demandé, j'ai du chercher car je n'y connais pas grand chose...
0
quentin2121 Messages postés 8512 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
20 nov. 2019 à 11:36
Il faudrait faire de la place sur le disque C, le message "espace insuffisant" veut dire cela ! votre lecteur Windows média player fonctionnera mieux, comme tout le reste. Vous pouvez faire un clique droit sur le C, puis propriété, puis "nettoyer le disque dur", cela enlèvera les fichiers temporaires et tout ce qui est inutile !
0
j'ai nettoyé le disque C avec ccleaner, il y a maintenant 35,5Go de libre. C'est toujours le même message. N'est-ce suffisant pour lire un fichier vidéo?
Avec VLC, le son est lu mais pas d'image, et avec le lecteur mpv, lecture son et images parfaits.
0
Bonjour, essayez de remettre les options de VLC par défaut ou alors testez MPC HC.
https://mpc-hc.org/downloads/
Windows média player est loin d'être un bon lecteur vidéo, VLC est largement meilleur. C'est justement bizarre que vous ne puissiez par lire les mp4 avec VLC, essayez une mise à jour en effaçant les paramètres
0
Bonjour, j'avais déjà réinstallé VLC et mis les paramètres par défaut. J'ai aussi installé MPC, mais c'est presque la même chose qu'avec VLC.
Les fichiers .avi : ok sur VLC, MPC et MPV, fichiers . mkv : ok sur MPV mais rien sur MPC et uniquement le son sur VLC. Le lecteur Windows ne lit aucun des fichiers.
0