Décompresser .zip

Fermé
sindblade001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2019 à 17:19
Bonjour,
J'ai téléchargé un fichier .zip qui devrait me permettre de mettre à jour mon répéteur Netgear EX6130.
Mais même en utilisant The Unarchiver je n'obtiens rien.
Sûr que je dois me planter quelque part, mais où?
Une solution?
Merci
J'ai MOJAVE 10.14.6


Configuration: Macintosh / Firefox 70.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 13:15
Bonjour,


j'ai bien un fichier .zip qui est téléchargé depuis ce lien,

https://www.netgear.fr/support/product/ex6130.aspx#Version%201.0.0.30%20du%20micrologiciel%20(firmware)

il s'agit d'une mise à jour du firmware, mais il se décompresse automatiquement et contient un dossier nommé "EX6130-V1"



c'est bien cette mise à jour du firmware que vous voulez utiliser ?

Je veux bien tester votre lien si il est différent , mais il faudrait me l'indiquer et aussi ce que ce fichier est supposé faire exactement...

Cordialement.
2
sindblade001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
29 nov. 2019 à 20:55
Bonjour, et merci pour votre intérêt.
Le lien: EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.zip
J'utilise un MAC OSX Catalina et j'ai téléchargé les logiciels de décompression The Unarchiver et Stuffit.
Bon, je ne suis pas très calé.
Je n'arrive tout simplement pas à décompresser ce.zip que ce soit avec The Unarchiver ou Stuffit.
En fait, lorsque je tente cette décompression, le fichier se multiplie à chaque clic et je ne sais pas du tout où le transférer.
De plus le support technique de Netgear me dit qu'après avoir chargé ce fichier je devrai:
-aller sur la page de configuration du répéteur, puis dans Administration>Mise à jour du micro logiciel,
-cliquer sur Parcourir (introuvable)
-sélectionner le fichier .chk
-finaliser la mise à jour.
Le fichier .chk est: EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.chk
C'est beau comme l'antique, mais je n'ai rien de tout ce qui précède.
Mon répéteur n'est plus sous garantie depuis septembre dernier.

Vous comprenez bien que je suis loin d'être un spécialiste.
Merci en tout cas pour ce que l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2019 à 09:17
Bonjour,

Bonjour, et merci pour votre intérêt. 
Le lien: EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.zip



le lien complet et exact est celui-ci :

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.zip

Si vous cliquez sur ce lien, vous devriez avoir le téléchargement qui se déclenche aussitôt et le fichier .zip devrait s'ouvrir automatiquement sans l'aide d'aucun logiciel.

Vous devriez alors avoir un dossier nommé "EX6130-V1-3" présent dans votre dossier Téléchargements, et dans ce dossier EX6130-V1-3

vous trouvez les fichiers suivants :
EX6130-V1.0.0.30_1.0.17_Release_Notes.html
et
EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.chk


Dans le fichier EX6130-V1.0.0.30_1.0.17_Release_Notes.html, on trouve le lien pour avoir des instructions diverses, notamment comment mettre à jour le firmware

Voici ce lien :
https://www.netgear.com/support/product/EX6130.aspx#docs

On y trouve ces liens :

Fiche de spécifications :
https://www.netgear.com/images/datasheet/networking/EX6130.pdf

Guide d'installation :
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_EN.pdf

Le manuel utilisateur :
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_EN_UM.pdf
dont la procédure de mise à jour du firmware se trouve expliquée en détails en page 49.




Je ne peux dire mieux, cela semble clair et fonctionne chez moi...

En espérant qu'avec ces éléments vous y parviendrez également...

Cordialement.
0
sindblade001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 17:05
Bonjour et merci encore.
Il n'y a plus aucun doute: je suis bel et bien incapable en la matière.
Voici ce que j'obtiens dans mon dossier téléchargements en ouvrant le lien que vous m'indiquez:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.zip
EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.zip
Si ce dossier s'ouvre "automatiquement", je n'en vois pas la trace.
Dans le dossier téléchargements je ne trouve pas EX6130-V1-3
Lorsque je clique sur le fichier EX6130-V1.0.0.30_1.0.17.zip, rien ne se produit.
Mon avis (presque définitif) est que je vais encore faire quelques tentatives puis, en cas d'échec, je me résoudrai à remplacer mon Mac par ce bon vieux Minitel que j'ai été bien inspiré de conserver.
Cordialement navré de monopoliser votre temps.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2019 à 17:19
Je ne sais pas ce qui se passe sur votre Mac, mais en tous cas pas besoin de sortir le minitel... :-), je vous enverrai le dossier utile à cette mise à jour par mail si vous me donnez votre adresse mail en message privé. Vous allez sur mon profil, et cliquez sur le bouton "Contacter"
0