Messages qui disparaissent

- - Dernière réponse :  Francis - 2 déc. 2019 à 18:35
Bonjour!
Ma mère a un problème avec sa messagerie Hotmail. Elle utilise une tablette Lenovo. Je ne sais pas quelle application elle utilise pour sa messagerie, mais ça semble être l'application par défaut de la tablette qui gère son courriel Hotmail (l'icône de l'application est une simple enveloppe jaune nommée "e-mail"). En l'ouvrant, on a accès à son Hotmail.

Le problème est que certains courriels disparaissent de la boîte de réception. Ma mère dit qu'ils semblent disparaître au fur et à mesure après un certain temps. J'imagine qu'il y a des paramètres à régler pour éviter que l'application supprime automatiquement les courriels, mais j'aurais besoin d'aide pour bien les configurer. Ce que ma mère aimerait faire, c'est enlever cette configuration pour qu'elle puisse elle-même supprimer les vieux courriels.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1259
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
114
0
Merci
Bonjour Francis,

Effectivement, il s'agit sans doute d'un problème de paramétrage, mais sans savoir quel est-il sur la tablette, on est dans le brouillard !

Email est l'application de messagerie native de tout équipement Androïd (téléphone ou tablette). Lorsqu'on lui défini un compte de messagerie on doit choisir entre deux protocoles : POP ou IMAP.

En POP, elle ne fait que relever et importer les messages de la boite de réception. Des sous paramètres précisent si les messages doivent être supprimés du serveur tout de suite, dans un certain temps, ou jamais.

En IMAP, il y a synchronisation entre l'équipement et le serveur. Ce qu'on fait d'un côté se répercute sur l'autre. Si on supprime un mail sur la tablette, il est également supprimé du serveur et inversement.

Ce qu'il te reste à faire pour aller plus loin est d'indiquer le paramétrage de la tablette.
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Je ne suis pas capable de trouver si les paramètres sont en POP ou IMAP. Par contre, je peux voir que E-mail a des paramétrages reliés à la synchronisation.

Par exemple "Fréquence de synchronisation" est réglé à "poussoir intelligent". Les autres options sont: automatique push, jamais, toutes les 5-10-15-30 minutes, toutes les heures.

"Synchroniser depuis" est réglé à "la semaine dernière". Les autres options sont: hier, les trois derniers jours, les 2 dernières semaines, le mois dernier, toujours.

Ensuite, les paramétrages "synchroniser messagerie", "synchroniser les contacts" et "synchroniser l'agenda" sont cochés pour être actif.

D'un autre côté, j'ai pensé à quelque chose. Est-ce qu'il serait plus simple de télécharger l'application de Outlook pour remplacer E-mail?
Commenter la réponse de Francis
Messages postés
1259
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
114
0
Merci
Bonjour,

Dans l'application Email, si dans les options du compte, dans les paramètres du serveur entrant il y a pop.xxx.yy, le compte est en POP
Si il y a imap.xxx.yy, le compte et en IMAP
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Dans les paramètres de son compte, le serveur qui est inscrit se nomme "eas.outlook.com"

Est-ce bien l'information qu'il faut?
Commenter la réponse de Francis
Messages postés
1259
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
114
0
Merci
Francis,

Non ! Je parlais des paramètres du serveur entrant
J'ai fait le tour de tous les paramètres, et c'est la seule mention d'un serveur. Je n'arrive donc pas à trouver des paramètres en lien avec le serveur entrant
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
1259
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
114
0
Merci
Françis,

C'est pourtant simple :

Toucher successivement :
Email / Plus / Paramètres / adresse mail / Paramètres du serveur entrant

Lire : Valeur de Serveur IMAP ou Serveur POP
Oui, c'est exactement là que j'ai regardé. Et il n'est aucunement question du type de serveur.
SerBal22
Messages postés
1259
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
114 -
Si, dans Paramètres du serveur entrant (tout en bas), il est écrit "Serveur IMAP" et en dessous imap.xxx.yy
le type de serveur est IMAP

Si il est écrit "Serveur POP3" et en dessous pop.xxx.yy
le type de serveur est POP

Est-ce si difficile que ça à admettre ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a rien qui mentionne le type de serveur. Il n'est pas écrit serveur imap, ni serveur pop. Il n'y a rien non plus qui puisse me l'indiquer
SerBal22
Messages postés
1259
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
114 -
Relis ma réponse précédente :

J'y vois "il est écrit "Serveur IMAP"" et "il est écrit "Serveur POP3"", donc il est bien écrit quelque part !!!

Avec toutes tes tergiversations, on ne sait toujours pas ce qu'il est écrit !!!
Je pense que nous allons devoir arrêter ça là, puisqu'on tourne en rond. Ça fait plusieurs messages que j'essaie de te dire qu'il n'est pas écrit serveur imap, ou serveur pop nul part. Ni dans la boîte du paramétrage du serveur du compte, ni après l'avoir ouvert, ni à aucun autre endroit.

Je te remercie de ton temps et de ta patience, j'ai bien senti que tu voulais m'aider.
Commenter la réponse de SerBal22