Messages qui disparaissent

Fermé
Francis - 18 nov. 2019 à 19:31
 Francis - 2 déc. 2019 à 18:35
Bonjour!
Ma mère a un problème avec sa messagerie Hotmail. Elle utilise une tablette Lenovo. Je ne sais pas quelle application elle utilise pour sa messagerie, mais ça semble être l'application par défaut de la tablette qui gère son courriel Hotmail (l'icône de l'application est une simple enveloppe jaune nommée "e-mail"). En l'ouvrant, on a accès à son Hotmail.

Le problème est que certains courriels disparaissent de la boîte de réception. Ma mère dit qu'ils semblent disparaître au fur et à mesure après un certain temps. J'imagine qu'il y a des paramètres à régler pour éviter que l'application supprime automatiquement les courriels, mais j'aurais besoin d'aide pour bien les configurer. Ce que ma mère aimerait faire, c'est enlever cette configuration pour qu'elle puisse elle-même supprimer les vieux courriels.

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 05:24
Bonjour Francis,

Effectivement, il s'agit sans doute d'un problème de paramétrage, mais sans savoir quel est-il sur la tablette, on est dans le brouillard !

Email est l'application de messagerie native de tout équipement Androïd (téléphone ou tablette). Lorsqu'on lui défini un compte de messagerie on doit choisir entre deux protocoles : POP ou IMAP.

En POP, elle ne fait que relever et importer les messages de la boite de réception. Des sous paramètres précisent si les messages doivent être supprimés du serveur tout de suite, dans un certain temps, ou jamais.

En IMAP, il y a synchronisation entre l'équipement et le serveur. Ce qu'on fait d'un côté se répercute sur l'autre. Si on supprime un mail sur la tablette, il est également supprimé du serveur et inversement.

Ce qu'il te reste à faire pour aller plus loin est d'indiquer le paramétrage de la tablette.
0
Je ne suis pas capable de trouver si les paramètres sont en POP ou IMAP. Par contre, je peux voir que E-mail a des paramétrages reliés à la synchronisation.

Par exemple "Fréquence de synchronisation" est réglé à "poussoir intelligent". Les autres options sont: automatique push, jamais, toutes les 5-10-15-30 minutes, toutes les heures.

"Synchroniser depuis" est réglé à "la semaine dernière". Les autres options sont: hier, les trois derniers jours, les 2 dernières semaines, le mois dernier, toujours.

Ensuite, les paramétrages "synchroniser messagerie", "synchroniser les contacts" et "synchroniser l'agenda" sont cochés pour être actif.

D'un autre côté, j'ai pensé à quelque chose. Est-ce qu'il serait plus simple de télécharger l'application de Outlook pour remplacer E-mail?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2019 à 18:04
Bonjour,

Dans l'application Email, si dans les options du compte, dans les paramètres du serveur entrant il y a pop.xxx.yy, le compte est en POP
Si il y a imap.xxx.yy, le compte et en IMAP
0
Dans les paramètres de son compte, le serveur qui est inscrit se nomme "eas.outlook.com"

Est-ce bien l'information qu'il faut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2019 à 06:20
Francis,

Non ! Je parlais des paramètres du serveur entrant
0
J'ai fait le tour de tous les paramètres, et c'est la seule mention d'un serveur. Je n'arrive donc pas à trouver des paramètres en lien avec le serveur entrant
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 06:00
Françis,

C'est pourtant simple :

Toucher successivement :
Email / Plus / Paramètres / adresse mail / Paramètres du serveur entrant

Lire : Valeur de Serveur IMAP ou Serveur POP
0
Oui, c'est exactement là que j'ai regardé. Et il n'est aucunement question du type de serveur.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 04:41
Si, dans Paramètres du serveur entrant (tout en bas), il est écrit "Serveur IMAP" et en dessous imap.xxx.yy
le type de serveur est IMAP

Si il est écrit "Serveur POP3" et en dessous pop.xxx.yy
le type de serveur est POP

Est-ce si difficile que ça à admettre ?
0
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a rien qui mentionne le type de serveur. Il n'est pas écrit serveur imap, ni serveur pop. Il n'y a rien non plus qui puisse me l'indiquer
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 nov. 2019 à 05:56
Relis ma réponse précédente :

J'y vois "il est écrit "Serveur IMAP"" et "il est écrit "Serveur POP3"", donc il est bien écrit quelque part !!!

Avec toutes tes tergiversations, on ne sait toujours pas ce qu'il est écrit !!!
0
Je pense que nous allons devoir arrêter ça là, puisqu'on tourne en rond. Ça fait plusieurs messages que j'essaie de te dire qu'il n'est pas écrit serveur imap, ou serveur pop nul part. Ni dans la boîte du paramétrage du serveur du compte, ni après l'avoir ouvert, ni à aucun autre endroit.

Je te remercie de ton temps et de ta patience, j'ai bien senti que tu voulais m'aider.
0