Tâche MS project

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- - Dernière réponse : Jeremy76330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 20 nov. 2019 à 07:22
Bonjour

Voilà j ai un problème ,je fait des orde de travail sur SAP, que j envoi après sur MS project,l'ordre de travail et composer de plusieurs tâche a effectuer dans la même journée ,ma présentation sur la journée me donne les tâches les une au dessus des autre commençant toujours a 8 heures alors j aimerais savoir comment faire pour que les tâche se suivre ,exemple tâche 10 qui commence a 8h puis la tâche 20 qui commence quand la 10 et fini ainsi de suite

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
50476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
11384
1
Merci
C'est la première fois que tu vas dans MSP ?
Quand tu cliques dans la colonne Début, tu mets la date et l'heure !

Mais si tu as renseigné soit la date de fin, soit la durée de la tache 10, il te suffit, dans la colonne Prédécesseur de la tâche 20, de taper l'identification de la tâche 10 ; le logiciel fait le nécessaire.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jeremy76330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour oui ce mes début sur MS,ok je ve essayer Merci
Jeremy76330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Merci, j ai réussi ,ce mieux le planning et plus cohérent,j aurait voulu savoir aussi en haut il me m affiche les jours et la date,je planifie toujours du jeudi au jeudi d après , comment faire pour que il m affiche qu'une période de 8 jours,au lieu de au moins 1 mois actuellement

Merci
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
50476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
11384
1
Merci
Jérémy, si tu ne fais que commencer sur MSP, il faut te contenter des dispositions basiques, celles proposées par défaut. Tu ne pourras commencer à modifier les calendriers que lorsque tu auras acquis une certaine maitrise du logiciel, qui est assez complexe.
Dons soit tu achètes le Guide de l'utilisateur, édité par Microsoft, soit tu consultes régulièrement l'Aide en ligne du logiciel, soit tu vas suivre un petit cycle d'initiation, soit tu te procures un de ces ouvrages :
Microsoft Project 2013
Vincent Capitaine, Project 2013 : guide pratique pour les chefs de projet, Dunod, Collection InfoPro, 2013.
Microsoft Project 2010
Vincent Capitaine, Project 2010 : guide pratique pour les chefs de projet, Dunod, Collection InfoPro, 2010
Béatrice Daburoh, Microsoft Project 2010, Paris, ENI Éditions, coll. « Référence Bureautique », 2011, 387 p.
Teresa S. Stover, Microsoft Project 2010, Sebastopol, Microsoft Press, coll. « Inside Out », 2011, 1352 p.
Microsoft Project 2007 et versions antérieures
Florent Guilbot, Vincent Capitaine, Réussir ses projets avec Microsoft Project, Dunod, Collection InfoPro, 2009
Gérard Ducouret, Project Server 2007 pour l'administrateur, Pragmasoft, 2010
Béatrice Daburon, Project 2007 - Version standard, ENI, 2007
Alexandre Faulx-Briole, Project 2007, la gestion de projet, ENI, 2008.

Personnellement, je t'aurais conseillé de commencer avec l'ouvrage "Project pour les Nuls" ...
Ce n'est pas avec des questions-réponses à tout bout de champ dans un forum, aussi performant soit-il, que tu apprendras à te servir de cet outil.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jeremy76330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour, Merci , bonne idée ,je ve voir pour me procurer un de ce guide , encore merci pour vos conseils
Commenter la réponse de Raymond PENTIER