Mon disque dur n'est plus détecté sur mac

Fermé
zVegeta Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 16:46
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 18 nov. 2019 à 19:17
Bonjour à tous,

Mon mac est un MacBook Pro version Catalina, tout est bien à jour. Mon disque dur est un disque dur externe Porsche Design 1 terra.
Lorsque je branche ce dernier sur mon ordinateur, il s'allume normalement, mais il n'apparait pas sur le bureau comme d'habitude, il ne s'affiche pas non plus dans utilitaire de disques.

J'ai changé de câble USB et j'ai essayé de le brancher à un autre ordinateur, il ne s'affiche pas non plus. J'ai redémarré mon ordinateur en le laissant brancher plusieurs fois rien, j'ai essayé de changer de port USB rien non plus. Mon autre disque dur fonctionne parfaitement et s'affiche sur mon ordinateur. J'en déduis que le problème vient de mon disque dur mais je ne sais pas comment faire pour au moins récupéré les donnés dessus. Puisqu'il s'allume, il doit y avoir une solution.

Merci par avance de vos indications.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 nov. 2019 à 19:17
Bonjour,

Un disque dur peut être malade pour deux raisons concernant le matériel:
- soit c'est le boitier (alimentation, port USB, carte d'interface avec le disque) qui est malade
- soit c'est le disque à l'intérieur du boitier qui est malade

Comme tu as deux disques durs externes, tu pourrais faire ceci: permuter les disques durs
A savoir:
- ouvrir le boitier du disque dur "sain" pour en retirer son disque dur
- ouvrir le boitier du disque Porsche pour en retirer son disque dur et le mettre dans le boitier disque "sain"
- refermer le boitier disque "sain"
- connecter le boitier disque "sain" (qui contient maintenant le disque dur venant du boitier Porsche)
- tester si le Mac détecte le disque et sait lire les données
Si oui: alors le boitier Porsche est à remplacer
Si non: c'est le disque lui même qui est malade

Ritchi
0