Branchement boitier dti livebox 4

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- - Dernière réponse : Shurtex31600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 18 nov. 2019 à 20:51
Bonjour , je viens de déménager dans un logement neuf avec prise rg45 , le proprio ma dis de brancher ma livebox sur la prise test dti , cela fonctionne j ai internet , mais quand je branche ma console a la prise rg du salon rien n est reconnu que faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
8360
1
Merci
Salut,
commencer par lire un peut toutes les discussions de ce forum car ton problème est très commun, pour ça j'ai redirigé dans le forum câblage, car ta lbx n'y est pour rien, la pauvre.
PS,
les prises c'est RJ45 (ou 8P8C) pas RG, qui ne veut rien dire.
pour la base de la discussion l'idée de départ est là:

mais ça peut différer suivant que ton câblage appartement est fait correctement ou pas.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
16618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1830
1
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas RG 45 mais RJ45 les prises du réseau câblées.

-- Donc ta box, branchée sur la prise DTI fonctionne... ensuite, il faut relier un câble RJ45 du panneau de brassage, .... à une prise RJ45 de l'arrière de ta BOX... et normalement la liaison arrive dans la pièce correspondante de la maison...

-- Est-ce que cette installation fonctionnait avec le locataire précédent..?? Ou au contraire, tu es le premier à t'en servir..??

Une photo, c'est bien aussi

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Shurtex31600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Merci pour votre réponse, j ai déjà regarder beaucoup beaucoup de post et les images et autres réponses ne m ont pas aider ...

L ancien locataire n utiliser pas les prise rj45 seulement le wifi de la livebox qui etais brancher sur le test du boitier dti.
jeannets
Messages postés
16618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1830 -
Donc on pourrait supposer que ce câblage n'a jamais fonctionné... Tu es sans doute le premier à vouloir t'en servir... De ce fait, on ne sais pas non plus si tous les fils necessaires dans les câbles existent bien...? Ou sont vraiment reliés dans les prises..??

Sur ta Photo, on ne voit pas la LiveBox et encore moins les quatres cables RJ45 qui sont reliés sur l'arrière..??

Les gros câbles blancs, c'est quoi..?? du Coax pour la TV..?? (rateau ou parabole)

-- Une photo précise d'une prise murale RJ45 déboitée de son boitier, serait la bienvenue aussi... qu'on y voit bien le nombre de conducteurs, leurs couleurs, la liaison dans la prise... Il devrait y avoir 8 conducteurs organisés par paires torsadées...

Renseigne nous sur tous ces points...

Je confirme les propos de @brupala, particulièrement qu'il a déja été répondu maintes et maintes fois sur ce sujet, avec les mêmes questions, sur ce forum de CCM et d'autres aussi...
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
8360
0
Merci
OK, merci pour la photo, on peut avancer ...
A la base tu as un coffret assez classique: le DTI et un filtre maitre ADSL au dessus, le petit cordon noir entre les deux.
déjà tu pourrais te connecter au DTI à la place de ce petit cordon, plutôt qu'à la prise test, ce serait plus propre techniquement, mais ça ne t'avancerait pas beaucoup.
Reste que tu as un brassage un peu étrange pour du produit courant (Legrand).
Derrière le filtre maitre tu as un câble/répartiteur téléphonique pieuvre noir à 4 sorties, ça tu peux le retirer, ça ne peut servir que pour du téléphone ou si tu veux mettre la box dans une pièce derrière une des prises RJ45, ce qui à priori ne serait pas une bonne idée.
une seule sortie de la pieuvre est reliée aux RJ45 murales, quelle pièce, on ne sait pas, rien n'est repéré.
Sur le brassage, il semble que tu aies 3 câbles qui partent vers les prises murales, ça semble entièrement câblé de ce côté ce qui est déjà un bon point, entièrement, mais pas bien proprement: bouts de fils trop longs qui devraient être coupés et dégainage trop long aussi, mais ça peut fonctionner.
l'idée, comme le schéma au dessus le montre c'est de relier les sorties ethernet de la box à ce brassage avec de petits cordons RJ45.
par contre le capot fait que ce brassage n'est pas très accessible :-(
J'espère que ton proprio n'a pas payé cher pour cette installation très très minimaliste pour du VDI, même grade 1.
https://reseau-vdi.fr/boitier-vdi-legrand-93046/

Shurtex31600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Merci beaucoup pour ton éclairage, j ai en effet brancher plus haut pour que ce soit plus propre , je regarderais tout sa demain en tout cas merci d avoir pris le temps de m expliquer , j expliquerais à mon proprio demain et je reviens sur le forum pour dire des nouvelles, merci et bonne soirée
Commenter la réponse de brupala