Probleme avec proxy [Résolu]

- - Dernière réponse :  kiki25 - 19 nov. 2019 à 08:46
Bonjour,
depuis peu je n'arrive pas à me connecter à internet sur aucun des navigateurs que je possède. (chrome, explorer ou edge)
J'ai essayer de comprendre par moi même et je pense que je suis arrivé à cerner le problème mais je n'arrive absolument pas à le résoudre.
En effet quand j'essaye de lancer une page internet, j'ai un message d'erreur qui apparaît concernant le serveur proxy, quand je tente de résoudre le problème par le diagnostique de réseau de Windows 10 ... il me dit que le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion.
En fouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il fallait remettre le proxy sur automatique et décocher donc la case "proxy manuel".
Mon problème est qu'il m'est impossible de décocher cette case, elle revient systématiquement et du coup impossible de faire la manip. J'ai également une adresse proxy que je n'arrive pas à effacer ou modifier.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
172762
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2019
18463
0
Merci
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191118_d14e8b12r15r13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191118_d8q7m13o6z7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191118_e6i10t14p5c7
voici les 3 liens comme je n ai plus internet j ai copie les liens sur un autre pc
merci de votre réponse
cordialment
Commenter la réponse de kiki25
Messages postés
172762
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2019
18463
0
Merci
A désinstaller :
CyberLink
Java
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\jacky\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-1730125084-3656563378-962740098-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\jacky\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
Task: {7B75EEE1-F513-4D3A-AEA1-036B7834D268} - System32\Tasks\{4CF28227-DE3D-4DEC-BA41-5858893FB5D7} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Wajam\uninstall.exe"
Task: {B9F3F444-540B-444F-BFFE-8319B809A0BD} - System32\Tasks\{6CDF435B-E48E-4D9F-9BEF-BD285CC52A0D} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a C:\Users\Jacky\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Super Super Un grand merci cela fonctionne
mais sais tu pourquoi nous avons eu ce problème
peut être une fausse manip de notre part.
Cordialement et MERCI
Commenter la réponse de kiki25
Messages postés
172762
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2019
18463
0
Merci
de rien et attention à ce que tu télécharges :)
ok encore merci et bonne journée
Commenter la réponse de Malekal_morte-