Synchronisation auto des photos prises avec Android vers MacOS

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
spikeur
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Bonjour,

Je possède un iMac, et auparavant un iPhone, mais je viens de passer sur un téléphone Android (Xiaomi Note 8 Pro).

Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen d'avoir une synchronisation automatique des photos prises avec le téléphone sous Android vers l'application "Photos" du Mac.

Yann
Messages postés
20044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
4215
Bonjour,

Avec un Samsung, j'utilise l'application "Smart Switch" de ... Samsung. Elle me permet de récupérer sur le Mac le contenu du téléphone et/ou de la carte microSD sur mon disque interne.
Peut-être marchera-t-elle avec ton Xiami ?
Si elle ne marche pas car elle veut absolument un Samsung, regarde dsur le site de Xiaomi si il propose ce genre d'application pour Mac.
Par contre je reste pessimiste sur ton expression de besoin, à savoir "avoir une synchronisation automatique" comme celle que tu as connue et appréciée entre un iPhone et un Mac.

Ritchi
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
9
Merci pour ta réponse.

Le passage d'iPhone à android est pour l'instant plus déroutant que je ne l'imaginais.
Alors je parlais bien d'une synchronisation/transfert automatique, c'est à dire je prends une photo, et sans action de ma part, elle se transfère automatiquement sur le mac.

J'avais une piste grâce à google drive et automator sur MacOS, mais j'ai découvert que récemment Google a choisi de séparer Google Drive et Google Photos. Du coup la seule application que j'ai trouvé sur le mac " Sauvegarde et synchronisation de Google " permet d'avoir un dossier Google Drive sur le mac mais comme le service Google Photos est désormais à part, les photos n'apparaissent pas dans ce dossier...

Je me demande donc s'il n'existe pas des applications à installer sur mac et/ou android pour permettre un transfert automatique (sans fil) et peut-être également avec l'aide d'automator sur mac ( genre lancer un script : si une photo apparait dans tel dossier > importer cette photo dans "Photos" ).