Mon pc portable démarre sur le bios

Fermé
Alexandre - 17 nov. 2019 à 18:22
 Alexandre - 17 nov. 2019 à 18:46
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon pc, j'ai le bios qui s'affiche.
Je dois obligatoirement sauvegarder des changements pour quitter cette page.
Je n'ai fais aucune manip sur le pc... Je m'en sers à 90% pour regarder des films et le pc est quasiment neuf je l'ai acheté il y a 3 mois.
C'est un pc portable asus vivobook qui tourne sous windows 10.
Peut-être certains d'entre vous pourrons m'éclairer.. merci d'avance.
Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 17 nov. 2019 à 18:38
Bonsoir Alexandre,

Rends-toi dans le BIOS
Désactive "Secure boot"
Désactive "Fast boot"
Active "Boot CSM" en laissant les options par défaut
Enregistre et redémarre ton PC.

Cordialement,
1
J'aime pas trop "trifouiller" dans le bios... Pourquoi dois-je faire cette manip alors que jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis... ?
Merci de m'avoir répondu en tout cas
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
17 nov. 2019 à 18:39
Je te conseille de faire cette procédure, si elle s'avère inefficace. Tu mettras les paramètres par défaut du BIOS.

Elle a fonctionné pour de nombreuses personnes.
0
Ok j'essaierai la prochaine fois que le message s'affichera... Logiquement au prochain redémarrage je te dirais si sa a fonctionné. merci à toi en tout cas !
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > Alexandre
17 nov. 2019 à 18:43
Avec plaisir,

Tiens-moi au courant.
0
Jusqu'à présent à chaque démarrage j'ai eu droit à l'ouverture du bios... Voila maintenant deux fois que j'éteins et relance le pc et le bios ne se lance pas... Franchement windows c'est un mystère... Je te tiendrais au courant la prochaine fois qu'il s'affiche !
0