Kanji couleur texte

Résolu/Fermé
jojikinaru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 18:15
jojikinaru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 18:44
Bonjour,

Simple question, quand je fais du traitement de texte en japonais, j'ai pour habitude de changer la couleur des kanjis.

Par exemple si j'écris

こんにちは、お願いがあるんだけど

et que je met ce texte japonais en rouge, quand je ferme mon fichier word et que je le reouvre il repasse tout en noir automatiquement, et vice-versa.

A vrai dire, à chaque ouverture du fichier word, il repasse l'ensemble du texte en noir.

Comment faire pour conserver les changements de couleurs dans un documents contenant des caractères asiatiques ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
17 nov. 2019 à 18:22
Bonjour,

Je ne parle ni n'écris le japonais, donc difficile de tester. J'ai toutefois copié coller ton texte, fait l'essai avec un changement de couleur, enregistré, fermé et réouvert, et je n'ai pas vu d'anomalie.

Utilises tu des styles ? ça me paraît nécessaire : un style qui inclurait la langue et la couleur.

m@rina
0
jojikinaru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
17 nov. 2019 à 18:35
Ah, alors c'est bien qu'il y a un problème chez moi :) ça me rassure.

Quand j'ouvre les fichiers contenant des caractères type kanji, j'ai au préalable cette fenêtre qui s'ouvre :

FIle conversion
Windows default / MS-DOS / Other enconding => ici c'est cocher sur other enconding car de toute façon les autres possibilité convertisse le texte de cette manière ■B0R0O0 0/ 0B0R0O0k0

Ensuite dans les possibilité offerte par other encoding j'ai le choix sur différents paramètres mais seul UNICODE donne quelquechose de lisible.

Je n'utilise pas de style en particulier, automatiquement quand je bascule mon clavier en japonais, word associe la police d'écriture MS Mincho.
0
jojikinaru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
17 nov. 2019 à 18:42
Et quand j'enregiste, effectivement il y a écrit :
Styles, pictures and other formatting cannot be save in plain text files.

Si tu ne parles pas anglais, il me dit que le styles ne peut être conservé dans l'extension dans laquel j'enregistre mon fichier word.

Donc a mon avis c'est la dedans qu'il faut que je regarde mais déjà je m'approche du but grace à toi :)
0
jojikinaru Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
17 nov. 2019 à 18:44
c'est bon ça vient bien de là, j'utilisai par défault un fichier .txt et non un .docx

Tout est réglé ^^

Je te remercie beaucoup pour ta petite remarque sur les styles qui vont m'économiser un temps fou.
0