Manque une partie de Go

Fermé
minidou2208 - 23 sept. 2007 à 09:57
 minidou2208 - 23 sept. 2007 à 22:07
bonjour,
je possede un ordinateur ACER T 160-UB7Z.AMD Athlon 64x2 3800+ avec 250Go SATA.
Suite à un formatage avec autre logiciel xp sans les drivers d'origine j'ai perdu la moitié de mon disque dure,c.à.d le disque dure etait repartitionné,une partie vide et l'autre partie avec les drivers et xp.j'ai eu un virus et jen'ai pas les drivers d'origine.j'ai formaté avec xp personnel;pdt le formatage ça m'affiche 123Go que ne peut pas repartitionné et 8Mo qu'on peut repartitionné,il manque les 120Go.je ne sais pas comment je peut recuper la totalitée de mon disque dure.si vous avez la solution aidez moi,je serai tres reconnaissant.merci d'avance

3 réponses

XP n'affiche que les HDD de 128Go MAX. ,pour récupérer tes 120 Go "perdus",il faut télécharger les nouveaux pilotes SATA pour HDD>128Go,(pour les controleurs SATA puisque ton HDD est sous SATA) nécessaires pour la reconnaissance compléte de ton HDD :
Regarde dans "gestionnaire de périph." ,si tes controleurs SATA disposent des pilotes appropriés.Il te manque,sans doute certains pilotes : Tu peux aller les chercher sur" Open Drivers" gratuitement.
Tu ne peux pas partitionner là ou il y a ton système Windows.
A+
0
bonsoir,
je sais bien que le cd des drivers coute 60euros chez ACER.Je trouve trop cher;parcontre si je trouve quelqu'un qui a acer meme appareil que moi(ACER Aspire T160-UB7Z) qui me prete ses drivers est ce ça marchera.ou bien si je telecharge les driver chez acer est ce que ça marchera.merci de votre conseil.
0
mickey26120 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 9
23 sept. 2007 à 10:09
Bonjour,
Le problème risque d'être difficile sans les CD d'origine de réinstallation.
Tu peux les commander, mais ça coute environ 60 €

Cordialement
-1