Recherche W10, Firefox et autres ne fonctionnent plus

Fermé
gabin.ollier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 17 nov. 2019 à 14:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 nov. 2019 à 20:44
Bonjour,

Ce matin, alors que j'étais tranquilement sur mon ordinateur, une erreur dans un de mes logiciels me poussa à le redémarrer.
Suite à cela, Windows 10 ne démarrais plus, même en mode sans echec et me renvoyait sur l'environnement de récupération.
Depuis ce dernier, en ouvrant un invite de commande et en tappant chkdsk C: /f /r /x, j'ai réussi à re-faire démarrer Windows.
Cependant, plusieurs choses ne sont pas fonctionnelles et je ne comprend pas pouquoi (En mode sans echec, tous ces problèmes disparaissent sauf un, j'en parle en dessous)

- Firefox refuse de s'ouvrir. Je l'ai désinstallé, réinstallé, depuis le mode sans echec, depuis le mode normal. Rien n'y fait, en mode normal, Firefox refuse de s'ouvrir :


- Quand j'essaye d'ouvrir un instrument virtuel depuis FL Studio 20, un logiciel de musique, l'instrument (ou l'effet) ne s'ouvre pas. Même pas de message d'erreur, juste il ne se passe rien. Quand j'essaye d’ouvrir un projet avec des instruments déjà ouverts à l'interieur j'ai le droit à une série de messages d'erreur pour chaque instrument disant de contacter son fabriquant. Encore une fois, en mode sans echec, cela fonctionne absolument parfaitement.

- Enfin j'ai un problème avec la barre de recherche windows en bas à gauche : le rectangle au dessus d'elle ou s'affiche normalement les résultats reste gris et charge indéfiniment. En mode sans echec, elle fonctionne normalement

- La touche windows ne fonctionne pas non plus (que ce soit sur le clavier ou l'écran) Donc impossible d'ouvrir le menu démarrer, même en mode sans echec.



J'ai déjà essayé d’exécuter des DISM pour réparer windows mais rien n'y fait.

J'espère pouvoir trouver de l'aide ici, merci d'avance.

Gabin
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 nov. 2019 à 14:36
Salut,

Pour Firefox, faut créer un nouvel profil : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53331

En tout cas, ce n'est normal toutes ces pertes et dysfonctionnements.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

0
gabin.ollier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
17 nov. 2019 à 15:09
Pour Firefox en faisant Win+R -> "%ProgramFiles%\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P
comme dit dans le tutoriel, cela m'affiche le même message d'erreur...
Et après l'avoir fait en mode sans echec, ou ça fonctionne ça ne change rien en mode normal, toujours le même message d'erreur malgré que j'ai supprimé et recréé un nouveau profil...



Niveau de mon disque, tout a l'air d'aller bien, c'est un SSD que j'ai acheté y'a pas longtemps.
Le disque D: est mon ancien disque dur que je n'utilise plus, il n'est pas important.
0
gabin.ollier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
17 nov. 2019 à 16:16
Après avoir cherché sur google j'ai réussi à régler le problème du menu démarrer en tapant
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} dans une invite powershell :D

Reste plus que Fl studio, je vais essayer de le réinstaller je pense
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 nov. 2019 à 18:47
ok bébé,

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox




0
gabin.ollier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
17 nov. 2019 à 20:16
C'est que ça va vite entre nous x'D

Bon maintenant j'arrive a le lancer mais
Aucun de mes navigateurs n'arrive à charger une page web malgré que j'ai bien une connexion internet (je peux jouer à un jeu en ligne)
Après avoir regardé pas mal de forums, j'ai l'impression que pas mal de gens ont le même problème et que c'est souvent lié à un virus, je pense que j'en ai un et qu'il arrive pas à se lancer en sans echec, ce qui explique pourquoi mes navigateurs marchent dans ce mode.
Je vais faire un nouveau sujet ailleurs pour m'aider à virer ça :/
En tout cas merci bb
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 nov. 2019 à 20:44
Désinstalle les antivirus tiers si tu en as d'installé
puis répare Windows 10 sans perte de données.
0