Conflit Wifi

Fermé
Alain23 - 17 nov. 2019 à 12:26
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2019 à 16:21
Bonjour,

Mon problème est un peu compliqué et je vous prie de m'aider

j'ai un hangar dans lequel j'ai dépanner une solution pour avoir le wifi partout, donc j'ai 5 routeurs qui sont relié entre eux via câble ethernet

le schéma est le suivant :

Routeur Fibre optique à routeur TPLINK puis celui la sert de Wifi et hub pour dispatcher via ethernet à 4 autres routeurs de différentes marques un peu partout dans le hangar.

Mon problème est le suivant c'est que de temps en temps j'ai des problèmes sur un d'entre eux ( à tour de rôle ) le wifi est bien visible mais sans connexion internet, et dans des cas on arrive pas à se logger sur ce wifi.

l'autre problème c'est le conflit d'adresse IP.
en d'autre mots j'ai HANGAR1 HANGAR2 HANGAR3 HANGAR4 HANGAR5
quand j'ai un problème sur l'un il me sort l'ip de l'autre
par exemple je me log sur HANGAR1 et cela me sort l'ip de HANGAR4, sans me connecter sur internet
Je pense que le problème vient de la configuration de ces routeurs/points d’accès et je vous prie de m'aider.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
17 nov. 2019 à 12:52
Salut,

Faudrait plutôt mettre en place des points d'accès avec une configuration IP centralisée sur le routeur.

Ça évitera bien des problèmes de routage et d'attribution d'IP...
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 nov. 2019 à 16:21
Salut,
je suppose que tu as mis le même SSID partout.
avoir tous ces réseaux qui se recouvrent avec tous ces serveurs DHCP, c'est sûr que yu as une pagaille totale.
Il fallait des points d'accès wifi pas des routeurs et relier tout ça sur le routeur central.
Tu peux transformer tes routeurs wifi en points d'accès:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
0