Problème majeur de touches

Fermé
Vasur21 - 17 nov. 2019 à 12:22
 Vasur21 - 19 nov. 2019 à 09:23
Bonjour,

j'ai un problème, j'ai un ordi portable ou les touches son inversées, pas qu'il soit en qwerty, il est en azerty mais des touches sont tout de même inversées, le p est un * , le o est un 6 , le i est un 5 et autre pourtant le a est un a et les touches normales vont jusqu'à y n et h.
J'ai essayé de changer et de la passer en qwerty puis en azerty pour voir mais rien, ça me met les touches en arabes et une autre langue bizarre, je peux plus le passer en azerty à moins de le redémarrer et encore les touches restent pareils, seuls celles avant y n et h restent normales, pouvez vous m'aider ?
Je suis vraiment bloquée, j'ai essayé plusieurs trucs comme le alt+flèche ou altGr+la flèche, redémarrer mais rien je vois pas quoi faire d'autres je suis vraiment nulle en informatique, merci beaucoup.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 nov. 2019 à 12:41
Bonjour.

Peut être une ligne commune défectueuse sur le clavier. Branchez un clavier en externe sur entrée USB et testez toutes les caractères, y compris le pavé des flèches directionnelles. Si il n'y a aucun problème d'écriture, le clavier de votre PC sera vraisemblablement défectueux.

A + . . .
0
Bonjour, j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire, j'ai un clavier qui peut se brancher par usb et je l'ai donc brancher, il fonctionne parfaitement sur l'ordi, j'ai reçu cet ordinateur jeudi dernier, est-il possible que le problème soit du u'à l'ordi ? je ne l'ai pas fait tombé depuis que je l'ai reçu, merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 nov. 2019 à 14:59
>>> j'ai reçu cet ordinateur jeudi dernier <<<

C'est un PC neuf ou d'occasion ?

A + . . .
0
C'est un neuf, d'où mon incompréhension, merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 nov. 2019 à 15:58
Clic droit sur icone Windows et ouvrez le gestionnaire de périphérique. Développez clavier et contrôlez s'il n'y a pas de triangle jaune avec point d'exclamation.
Vu de mon PC >>>



A + . . .
0
J'ai essayé de mon côté d'autres méthodes et donc je l'ai réinitialisé, le problème a été résolu mais je ne sais tjrs pas d'où venait le problème, merci de m'avoir aidé
0