Safari / message / FaceTime

Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- - Dernière réponse : un-geek
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 18 nov. 2019 à 20:19
bonjour bonsoir
suite a MAJ 10.15.1 sur MacBook Pro Catalina les applis nommées en titre ne s'ouvrent pas et ou quittent sans raison....
problème et rapports transmis a Apple...
que puis-je faire ?
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
20043
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4214
0
Merci
Bonjour,

Je retenterais l'installation de la MàJ 10.15.1 et si cela ne résoud rien, je ferais les opérations d'entretien décrites ici: https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants

Côté Safari: peut-être as-tu des plugins (fichiers pour ajouter des extensions à Safari) et que certains sont encore en 32bits, ce que ne supporte plus Catalina. Ces fichiers ont pour extension ceci: .safariextz

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1
0
Merci
bonus / bonsoir
merci d'avoir pris du temps pour me répondre
plugins ? .safariextz ? tout ca c'est connu pour moi et ne sais ni ce que c'est , ni a quoi ça sert....
mais je veux bien essayer de faire ce qu'il faut pour que tout aille bien sur mon Mac...
pour ce qui es du nettoyage...les opérations décrites pour le faire...ben c'est pareil...je comprends pas tout...
( trop nul le type ! ) lol
Commenter la réponse de un-geek
Messages postés
20043
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4214
0
Merci
Bonjour,

On va commencer par un truc simple: le démarrage avec les extensions désactivées
Avec ce type de démarrage, le Mac va faire des réparations du système.
Procédure:
• Redémarre le Mac tout en gardant la touche Majuscule enfoncée.
• Maintient cet appui sur la touche Majuscule jusqu'à l'affichage comme quoi macOS X démarre avec les extensions désactivées.
• Une fois que le Mac est opérationnel, redémarre-le normalement en choisissant le menu Pomme () -> " Redémarrer..."

On tentera autre chose si tu as toujours le même souci
Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1
0
Merci
merci de répondre aussi vite...c'est de pire en pire...je me suis permis télécharger ''Onyx'' pour effectuer un nettoyage, tout en ayant ''Avast'' déjà dans ce Mac...je pense qu'ils se contredisent...et me cause des ennuis supplémentaire...bref , un souci de plus....
je viens d'effectuer la manip que tu m'as décrite...et rien n'as changé
cette fois, en plus , en haut a droite de mon ébranla barre de tache ne fais que '' bouger'' avec la Loupe qui s'éteint et réapparaît toute le secondes...si je puis dire
Message / FaceTime / Mail ne répondent plus...
Commenter la réponse de un-geek
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1
0
Merci
pour info...j'ai supprimé '' onyx'' et viens d'éteindre et rallumer mon Mac...je viens de lancer un nettoyage avec ''Avast''...depuis le allumage la ''loupe'' ne fait plus son truc '' apparait et disparait toute les secondes...''
mais sinon mon problème reste inchangé pour l'instant...
Commenter la réponse de un-geek
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1
0
Merci
et oui au sujet des ''extensions'' je n'en ai aucunes d'actives ni enregistrées
Commenter la réponse de un-geek