MyPrettyBags

Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- - Dernière réponse : Little-Monkey
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 17 nov. 2019 à 22:30
Bonjour, bonsoir à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose quelques questions sur ce site : https://myprettybags.fr

En effet, il y a plus d'une semaine j'ai fait une commande sur ce site, l'argent est débiter de mon compte mais....... Il n'y a toujours pas de suivis de colis, toujours pas de confirmation comme quoi ma commande est prête.
Je commence donc à me poser quelques questions sur la fiabilité de ce site bien qu'à première vue sa m'a l'air réglo...

Si quelqu'un a des pistes ou même des avis peu importe sur ce site je suis preneuse.

En vous remerciant. Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
onjour,

Merci d’avoir lancer la discussion,

Alors, je vous raconte mon histoire :

Un soir, en regardant mes story Snapchat, je regarde la story de la « Nehuda » qui faisait de la publicité pour ce site internet. J’avoue que d’habitude je ne me laisse que rarement influencer par les placements de produits. Il se trouve que ce jour là, j’attendais des invités et je faisais plusieurs choses en même temps, donc je vois la « Nehuda » faire son placement de produit en faisant tourner la roulette, tout ça...
Donc, je clique sur le site internet, je fais tourner la roulette et là on m’affiche que j’ai gagné 500 euros. Par bêtise, je dis bien par bêtise, car sincèrement je savais qu’il y’avait quelque chose de pas très nette, je continue jusqu’à validation de mon achat,
Malheureusement, par mégarde et surtout par bêtise je valide les frais de livraisons à 96 euros.
Le lendemain, j’essaie donc par tous les moyens de contacter le « service client » inexistant, afin d’annuler ma commande, le seul numéro qu’on trouve sur le site internet après plusieurs recherches, annonce à l’appel que le propriétaire ne détient plus ce numéro. L’adresse mail qu’on retrouve aussi si on cherche vraiment bien, à contacter apparemment pour le suivi de la commande n’existe pas...
D’autant plus que je regarde par curiosité sur aliexpress, les même sacs sont entre 2 et 4 euros donc même s’ils envoyaient réellement les produits ils auraient fait une très belle marge dessus...
Je commence donc à vraiment doutée de la fiabilité du site internet, j’envoie donc plusieurs messages à la Nehuda qui n’a bien sûr pas répondu, un mail et des snaps mais silence radio...
Jusqu’à ce qu’un matin, je la vois publiée sur son compte Snapchat que le site c’est une arnaque et qu’on devrait aller porter plainte... la blague ????
Elle nous incite à acheter sur un site internet et quand il y’a un problème il faut aller porter plainte ?!!!!
Ah, alors pire elle demande aux personnes qui se sont faites arnaquées de lui envoyé des preuves photos tout ça, je l’ai donc fait...mais bien sûr j’attends encore sa réponse alors que cette fois ci elle a bien reçu et lu mon message...
J’ai donc appelé mon banquier, qui ne peut pas m’aider car j’ai autorisé le payement et la police qui me dit clairement que ça va être compliqué car si on voulait porter plainte, notre protection juridique pourrait nous accompagner mais l’avocat nous coûtera quand même 70 euros... et sans être sûr de rien... car en plus, ils ne pouvaient rembourser les frais de port, sachant que sur la commande je n’ai payé que 96 euros de frais de port.
donc au final je me demande encore qui va me rembourser ????
Alors que je me suis faite arnaquer sur un site internet soi disant sécurisé ??????
Franchement, je suis vraiment très déçue, c’est comme si j’avais jeté 96 euros à la poubelle...
Et la « Nehuda » là, je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde l’a déteste, même pas elle s’excuse ni rien du tout, elle continue sa vie tranquille ...

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Little-Monkey
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Bonjour,
En fait mon histoire est pratiquement identique à la vôtre, ma meilleure amie a vu un influenceurs sur snap faire la promo de ce site (qui apparemment l'a contacter pour ça) et du coup elle m'a dit de foncer.
Je l'ai donc fait, 500 euros gagner à la roulette, 30e de frais de livraisons pour 3 sacs et puis voilà.
J'ai pris rendez-vous à la banque pour le 29 en espérant pouvoir contacter quelqu'un d'ici là sur ce site qui m'a l'air au final inaccessible. Je tiendrais au courant de l'évolution !
Mais merci d'avoir pris le temps de m'écrire je commencer à désespérer !
Bonjour,

Oui, on se tient au courant, si ça peut aider,

Merci et bonne soirée !
Little-Monkey
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Bien entendu je dirais ce qu'il ce passe j'ai déjà fait une déclaration en ligne de fraude sur le site du gouvernement pour signaler le site et si la banque ne peut rien je pense voir une association de consommateur pour voir ce qu'il serait possible de faire
Commenter la réponse de Aichaal
Messages postés
4617
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
743
1
Merci
Bonjour Little-Monkey,

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site :

1- Regarder si des avis existent sur le net

2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes

3- Vérifier si une adresse postales est présente ainsi qu'un téléphone et e-mail afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.

4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/

AIDE : Repérer si un site web est fiable

Cordialement,
Commenter la réponse de ChariduP