Installation de Thunderbird sur deux ordinateurs

Résolu/Fermé
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 16 nov. 2019 à 21:29
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 7 févr. 2020 à 09:56
Bonjour,

J'ai une messagerie Thunderbird sur mon ordi principal mais je ne l'ai pas installée sur mon portable car je trouvais inutile de recevoir mes mails sur les 2 ordis.
Donc, en voyage je vais sur sfr-mail pour voir mon courrier récent; or sfr-mail n'étant pas utilisé fréquemment, il arrive assez souvent que lorsque je veux me connecter à SFR-mail, j'ai le message "suite à 5 essais infructueux votre compte est bloqué et il faut changer le mot de passe". J'imagine que c'est la non utilisation qui a entraîné ce message car je n'ai pas essayé plusieurs fois. Bon, il suffit d'aller récupérer un nouveau mot de passe sur mon téléphone ....... sauf que là, je vais partir loin et sans téléphone !!! Et mon adresse mail de secours (club-internet) n'est que sur l'ordi fixe.
Questions: est ce que je peux installer Thunderbird sur le mobile et le désactiver momentanément, en attendant de partir ?
Est ce qu'il y a un moyen de bloquer mon mot de passe sur sfr-mail ?
Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse pour résoudre mon problème ?
Si j'installe une messagerie Thunderbird sur le mobile, est ce que je pourrais la désolidariser de la messagerie Thunderbird du fixe, est ce que je dois créer une autre adresse mail ?
Mille excuses pour la longueur du message et merci à celui ou celle qui prendra la peine de répondre.


Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2019 à 04:53
Bonjour Guilhot,

Afin de gérer la consultation des mails sur ton ordinateur portable lorsque tu es en voyage, trois solutions :

1 - Ne rien y installer et consulter temporairement tes mails chez ton FAI via un navigateur Internet (mode webmail) à partir d'une connexion chez quelqu'un d'autre, dans un hôtel ou un cybercafé.
==> Les mails resteront sur le serveur et seront récupérés par Thunderbird sur l'ordinateur du domicile lorsque tu rentreras chez toi. Te mettre en copie des mails envoyés afin de les récupérer au retour.

2 - Installer Thunderbird sur le PC portable et y définir ton compte en protocole IMAP.
==> Tous tes messages reçus et envoyés seront enregistrés dessus et tu pourras les consulter même hors connexion (sauf les nouveaux qui nécessitent d'être connecté pour les recevoir, bien entendu). Y définir le compte pour faire des envois et réception authentifiés (SSL) afin d'accéder aux serveurs même lorsque tu n'es pas sur ta propre ligne.
==> Les mails lue et envoyés resteront sur le serveur et seront récupérés par Thunderbird sur l'ordinateur du domicile lorsque tu rentreras chez toi.

3- Utiliser la version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB au lieu de Thunderbird "normal", et ceci même sur l'ordinateur du domicile.
Il se télécharge à partir d'ici :
https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable après un clic sur "French" dans "Localizations".

Il a exactement le même comportement, paramétrage, mises à jour, niveau de version que le Thunderbird "normal".

==> On part avec sa clé USB qu'on enquille dans n'importe quel PC, son ordinateur portable ou celui de quelqu'un d'autre, et on a toute sa messagerie avec soi, comme à la maison, sans laisser aucune trace sur l'ordinateur dont on se sert temporairement. Le tout est de ne pas oublier de mettre cette clé dans le fond de sa poche quand on part en voyage !

Il n'y a pas à créer une autre adresse mail car le compte de messagerie se trouve chez le fournisseur et est consultable de n'importe où.

Concernant le message de SFR, consulter SFR. Une tentative de piratage de compte n'est pas à exclure.
2