Télé HDMI

Fermé
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 16 nov. 2019 à 19:08
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 22 nov. 2019 à 17:02
Bonjour
je posséde un télé de 10 ans de marque Acer supportant peritel,2 hdmi.
Quand je relie mon décodeur à ma télé par péritel , sans probléme,
quand je relie mon décodeur à ma télé par HDMI , j'ai message 'non prise en charge' clignotant,
quand je relie mon décodeur à ma télé par HDMI , et que ma télé est chaude , ca fonctionne.
Sur l'autre prise HDMI , même probléme.

Qu-est ce que je dois faire ?

Merci.
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1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 16 nov. 2019 à 19:21
Salut,
Ce problème se produit avec n'importe quelle source HDMI ou seulement le décodeur ?

Qu'entends-tu par "chaud", tu parles de la température ou du fait que la TV est allumée depuis un moment ? Si c'est ça, combien de temps ?
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yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
17 nov. 2019 à 10:01
d'aprés moi ce serait de n'importe quel source HDMI.
"chaud" quand ma télé à fonctionner longtemps.
Mais la je l'ai laisser fonctionner longtemps et ca bug à nouveau (HDMI).
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AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
17 nov. 2019 à 12:51
La TV a toujours eu ce problème ?

Si ça fait le même problème avec d'autres sources HDMI et sur toutes les entrées, c'est probablement un problème matériel.

Toutes les autre fonctionnalités de la TV fonctionnent correctement, même à froid ?

Si la TV est encore sous garantie, fais-la échanger au SAV.

Tu ne pourras certainement pas réparer cela toi-même si c'est un problème matériel. Si tu pose la question ici c'est que tu n'as pas les connaissances pour opérer à l'intérieur de la TV. Et te guider à distance est impossible, trop délicat. Il y a peut-être des condensateurs HS, vérifier l'alimentation...

Et quelle est la référence de cette TV ? Il y a peut-être une mise à jour du firmware qui réglerait le problème, sait-on jamais.
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yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
Modifié le 17 nov. 2019 à 14:23
Ce TV à deja eu ce probléme depuis 3 années.
Les autres fonctionnalités de la TV fonctionnent correctement.
J'ai un autre soucis , quand je le débranche longtemps , je dois attendre longtemps pour qu'il s'allume.
Pas de port usb. donc je ne vois pas comment je peux mettre à jour le firmware.
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AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
17 nov. 2019 à 15:44
"quand je le débranche longtemps , je dois attendre longtemps pour qu'il s'allume"
Donc ça se confirme, problème matériel, surement en rapport avec l’alimentation.
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yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
22 nov. 2019 à 17:02
J'ai changer ma télé.
Quand à l'ancienne , j'essayerai de la réparer selon mes temps disponible.
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