Point d'entrée de procédure introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
172732
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 19 nov. 2019 à 17:54
Bonjour,

Je cherche à installer un logiciel (Origin) mais j'ai une erreur de point d'entrée de procédure introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\\Windows\SYSTEM32\VCRUNTIME140.dll.
Je suis sous windows 8.1 64bits.
J'ai eu de nombreux problèmes avec api-ms-win-runtime-l1.dll que j'ai semble-t-il réussi à résoudre. Mais là je bloque.
Je suis bloquée également pour faire deux mises à jour windows sur windows update, c'est peut-être ça qui bloque tout mais je ne comprends pas. Je fais les mises à jour (KB2990967 et KB3063843), l'installation est réussie mais si je recherche de nouveau les mises à jour à faire, celles-ci réapparaissent sans cesse.
Cela fait des heures que je cherche, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici. Merci !

Configuration: Windows / Firefox 70.0
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447
0
Merci
Salut,

Cette erreur arrive souvent lorsque la DLL est trop vieille par rapport à ce qu'attend le logiciel.
La fonction n'est pas présente.

Vu les erreurs ton Windows 8 ne semble pas à jour.
Surtout que les KB que tu mentionnes sont de 2014.

Il faut passer toutes les mises à jour de Windows 8.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Salut, merci pour ta réponse !
Je n'y connais rien en informatique mais c'est ce que j'avais compris en farfouillant sur les forums. J'ai tenté plusieurs choses mais à chaque fois, un autre problème arrive. Depuis mon message d'hier, j'ai apparemment réussi à régler le problème de point d'entrée mais c'est maintenant l'erreur 0xc000007b qui apparaît.
En ce qui concerne mon windows 8 je ne comprends pas car ce sont les deux seules mises à jour que windows update me trouve.
Merci pour ton aide !
Commenter la réponse de Lauw238
Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447
0
Merci
ok donc ton Windows Update est bloqué.
voir là et installe les mises à jour indiquées : https://www.malekal.com/blocage-windows-update-windows8/

Si ça ne débloque pas Windows Update :

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes admin
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 8 : comment réparer Windows 8 sans perte de données.

Malekal_morte-
Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447 > Lauw238 -
ok rien ne fonctionne : réinitialise Windows 8
Puis tente de passer toutes les mises à jour Windows Update.
Ok effectivement malgré les 148 màj faites la même erreur continue d'apparaître. Je vais donc tenter la réinitialisation que tu me proposes. En espérant que ça finisse par fonctionner ! Merci
Malekal_morte-
Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447 > Lauw238 -
Après faut peut-être réinstaller les Visual C++ Redistributable, voir : https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/
Mais en tout cas, il faut avoir passer toutes les mises à jour.
Merci c'est ce que je suis justement en train de faire grâce à ton site car maintenant il me manquait un autre dll (msvcp140). A priori toutes les mises à jour sont faites en tout cas sur windows update.
Malekal_morte-
Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447 > Lauw238 -
ok tiens nous au courant après l'avoir installé.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Je vais essayer ces étapes merci. Cependant, dès la première mise à jour à installer si je passe par le support microsoft je ne parviens pas à télécharger manuellement car le site m'ouvre cette page :

404 - File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Est-ce normal ? Merci
J'ai trouvé la même màj sur mirosoft (https://www.microsoft.com/fr-FR/download/confirmation.aspx?id=51209) mais cette fois ça me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon ordinateur.
Rien ne fonctionne pour réparer windows update. Quand je lance scf /scannow ça m'indique que la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation. Quand je lance la réparation Dism ça ne fonctionne pas non plus et ça me dit que l'option cleanup-image est inconnue (erreur 87). Je commence à désespérer ^^
Malekal_morte-
Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447 > Lauw238 -
Tu as bien mis /Cleanup-image avec le /
Oui j'ai bien mis les espaces et /. Cela me dit : erreur 87. L'option cleanup-image est inconnue. Pour plus d'informations, consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?. Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C.\Windows\Logs\DISM\dism.log
Sinon je vais tenter de réparer Windows avec ton 3ème point.
0
Merci
Après toutes ces manipulations mon application a enfin réussi à s'ouvrir ! Merci beaucoup pour ton aide dans toutes ces étapes !!! Bonne soirée
Malekal_morte-
Messages postés
172732
Statut
Dernière intervention
6 décembre 2019
18447 -
bravo, je passe le sujet en résolu :)