écran de MacBook Pro devient blanc !

Résolu/Fermé
tara - 16 nov. 2019 à 10:04
 tara - 16 nov. 2019 à 16:06
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro 13', et depuis un petit moment un problème survient. Après quelques minutes d'utilisation, l'écran devient progressivement blanc. La seule solution pour arrêter ce phénomène ; exercer une pression sur l'écran avec son doigt. Bref, pas pratique de taper sur le clavier abc une seule main…
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 nov. 2019 à 12:12
Bonjour,

Un virus: non, même si la saison de la grippe commence en ce moment ;-)

Catalina:
Un retour sur le système précédent est-il envisageable pour toi ?
Cela signifierait:
- soit de faire une sauvegarde complète de ton disque interne vers un disque externe, puis un démarrage en mode restauration avec reformatage du disque interne
- soit d'avoir un disque externe sur lequel tu créerais une partition d'une centaine de Go dans laquelle installerais le précédent système MacOS que tu auras téléchargé depuis l'application App Store. Une fois ce disque externe prêt, tu démarrerais le Mac depuis ce disque externe (en appuyant en permanence sur la touche Option ( ⌥ ) et tu testerais si le phénomène d'écran blanc est toujours ou non d'actualité dans l'ancienne version de Mac OS

Ritchi
1
donc tu pense que c'est possible que Catalina soit la cause de cette anomalie ? dans ce cas en premier je reviens sur le système avant et si l'anomalie persiste je change la nappe qui est en dessous de l'écran ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 nov. 2019 à 10:45
Bonjour,

Un passage chez un technicien Apple me semble nécessaire pour soit vérifier/changer la nappe qui relie l'écran au Mac, soit carrément changer l'écran.
Ceci dit, si tu es un bon bricoleur, voici un site qui explique le démontage et la réparation de chaque modèle de Mac: https://fr.ifixit.com/Device/Mac
Dans la page web, indique au fur-et-à-mesure le modèle de ton Mac. Une fois arrivé à ton MacBook Pro 13", Unibody ou Retina, année 20XX, il te reste plus qu'à choisir le type de réparation.

Ritchi
0
merci pour ta réponse.
Je me demandais si un virus ne peut pas être à l'origine de ce problème ? ou la nouvelle mise à jour, Catalina ?

En tout cas ta réponse me semble très logique.
merci encore
0