Supprimer des extensions qui n'apparaissent nulle part dans Firefox 70.0.1

Fermé
chelsy42 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 16 nov. 2019 à 09:52
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 nov. 2019 à 15:34
Bonjour,
A chaque MAJ de firefox j'ai de nouvelles extensions qui n'apparaissent nulle part (pas sur about:config, pas dans browser - features) et qui ralentissent , je pense, mon navigateur .
Ccleaner me les affiche :
Amazon.com.au
Bing
DoH Roll-Out
DuckDuckGo
Ebay
Firefox Screenshots
Form Autofill
Web Compat
Web Compat Reporter
Wikipedia

Je ne me sers pas de ses extensions qui se réactivent à chaque ouverture de firefox.
Est-il possible de les supprimer définitivement ?

Merci pour votre aide .

Cordialement

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 18 nov. 2019 à 15:41
Bonjour,

Compléments d 'informations:

1-Les extensions cachées dans Firefox.

Sur ta capture d'écran c 'est les extensions cachées intégrées par défaut:
-DoH Roll-Out:DNS via HTTPS pour les utilisateurs est une fonction de sécurité qui améliore la vie privée
-Firefox Screenshots: module de capture d’écran que tu peux avantageusement remplacer par l’extension Page Saver WE .
-Form Autofill:auto-remplissage et mémorisation des contenus saisis dans les pages visitées
-Web Compat: informations et rapports liés à la compatibilité.
-Web Compat Reporter: réactiver un module complémentaire signalé comme incompatible.

il y en à d 'autres:
-Activity Stream : consignation de votre activité au niveau de la page d’accueil (pensez à passer browser.newtabpage.enabled à false dans about:config).
-Application Update Service Helper : recherche de mises à jour .
-Photon onboarding : page de présentation de la nouvelle interface
-Pocket :sauvegarder des pages web et d’y accéder plus tard dans le service Pocket
-Click-to-Play staged rollout: synchronisation des Marque-pages
-Multi-process staged rollout: est lié à la nouvelle technologie de Firefox nommée Electrolysis, ou encore e10s. Electrolysis permet de scinder l'exécution de Firefox en divers processus afin de mieux répartir la charge du processeur. C'est ainsi que l'on peut voir différents processus de Firefox dans son gestionnaire de tâches, ce qui n'était pas le cas avant.

CCleaner
Ces extensions semblent ne pas pouvoir être supprimés seulement désactivés dans CCleaner.
Outils → Plug-in de navigateur → Firefox (Onglet).

Comment supprimer ces extensions ?
Par principe tu n'as pas besoin de supprimées ces extensions cachées.
Elles se trouve dans ce chemin:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\features
EDIT : Deux petites informations supplémentaires :
Si tu as installé la version 64 bits de Firefox, le répertoire dans lequel se trouvent les extensions sera "Programmes".
S'il s'agit de la version 32 bits, alors il faut aller dans "Programme Files (x86)" ;
Lorsque Firefox se met à jour, les extensions seront réinstallées.


il est tout de même possible de désactivées les extensions cachées dans l'éditeur de configuration de Firefox.
Ouvre Firefox et efface tout dans la barre d'adresse.
Tape ou fais un copier/coller → about:config
Puis clique sur → Je prends le risque.
Descends à la ligne → extensions.systemAddonSet
Clique droit sur la ligne → extensions.systemAddonSet
Puis sur → Modifier
La valeur de la ligne par défaut:
{"schema":1,"directory":"{c6be2a05-5267-46c6-aac9-5682158250c5}","addons":{"doh-rollout@mozilla.org":{"version":"1.0.4"}}}

Pour le modifier, mettre 0 (zero) à la place de 1 après → schema":
Ce qui donne:
{"schema": 0,"directory":"{c6be2a05-5267-46c6-aac9-5682158250c5}","addons":{"doh-rollout@mozilla.org":{"version":"1.0.4"}}}


A refaire après chaque mise à jour.

2- Sur ta capture d'écran les autres sont des moteurs de recherche que tu peux supprimer dans les options de Firefox.
-Bing
-DuckDuckGo
-Ebay

C 'est autre chose qui ralenti ton navigateur si tu as fais les procédures indiquées au message 1.
Si pas mieux, je déplacerais ton sujet dans le forum Virus et Sécurité pour la lenteur.
Vérifies déjà que Windows Update soit à jour ainsi que tes pilotes.

Ps: Évite l'utilisation de CCleaner notamment le nettoyage du registre si tu le fais.
il supprime des clés légitimes, et il faut espérer que Piriform qui est l'éditeur revoit sa copie.
W10 ne l’apprécie pas , faut pas s'étonner si après certaines applications ne fonctionnent plus ou à moitié.
Sur le Forum de CCM on peut voir ensuite ce genre de question ''il me manque une .dll''

A+

5