Problème clé activation suite changement de disque dur

Résolu/Fermé
Eric - 15 nov. 2019 à 15:21
 Eric - 17 nov. 2019 à 17:09
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Je viens de changer le disque dur sur l'ordi de mon fils. N'ayant pas de CD de W7 Pro (sur lequel il était installé) j'ai téléchargé une version gratuite temporaire sur 1 site.
Après installation je rends compte que c'est une version anglaise ou américaine qui se prénomme "Windows 7 Entreprise". Evidemment pour moi pas de soucis, c'est bien la version pro mais voilà qu'au moment de la modification de la clé du produit en mettant la mienne ca ne fonctionne pas. Windows me dit que cette clé ne fonctionne pas avec la version de windows entreprise et que je dois mettre le cd ou entrer une clé de windows 7 entreprise.

idée ou bien dois je ré-installer avec une version W7 pro et non pas W7 entreprise ?

encore Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 15:22
Bonjour,

La clé n'est valable que pour le même type de win..
0
oui merci pour ton aide. je sens que je n'ai pas le choix. Je viens du site microsoft et il me demande la clé pour télécharger gratuitement 1 image de windows 7 pro... donc c'est ce que je vais faire tout simplement et ré-installer le bazarre... merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > Eric
15 nov. 2019 à 15:29
Tu peux télécharger windows 10 et acheter une licence à 4 euros...sur cdiscount.
0
ah bon !? ok merci
0
je vois qu'on peut aussi acheter des licences windows 7 lol
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 nov. 2019 à 15:35
Bonjour,

Exactement ce que dit Marley... Tu n'as pas compris que c'est pour EXACTEMENT la même version...

version pro et version entreprise, c'est pas pareil... Dans le numérique, on ne joue pas avec les mots.

-- Normalement, un changement de disque dur ne pose pas de problème... Au redémarrage, il retrouve sa clé d'activation tout seul... si les points de comparaisons n'ont pas changés.

Et le disque du fils, Il est dans quel état..?? n'étai-t-il pas possible de le "Cloner" sur le nouveau disque..?? la version n'aurait pas posé de problème..
0
merci pour ta réponse. J'ai installé une nouvelle version en français cette fois lol et ca marche ! merci pour ton aide. Bonne soirée
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 nov. 2019 à 16:18
Tu vois, c'est plus simple comme ça... Ceci dit, il reste bien vrai qu'on peut avoir une clé d'activation sur le WEB pour moins de 10€, Ça devient plus démocratique et accessible à tous...

Je partage assez l'avis d'Eric, au POST N° 9... je pense que son Windows 7 fonctionnera encore très bien pendant plusieurs années... Microsoft arrête seulement les mises à jour de sécurité....de win 7.. S'il fonctionne aujourd'hui avec ses applications, il fonctionnera toujours demain, au moins avec les mêmes applications...

Windows 10 demande à l'utilisateur un nouvel apprentissage... Nombre de périphériques ne fonctionnent plus, il est beaucoup plus inquisiteur sous des airs de bon copain... Il occupe beaucoup plus de place sur le disque dur... Il empile les routines imbriquées qui ralentissent ou accaparent le processeur... Bref on s'emboite le pas vers de nouvelles galères...
La rapidité d'une machine passe aussi par la simplification de ses programmes et system OS... Ce n'est pas vraiment le cas de windows 10... De là à dire qu'un bon Linux tourne plus vite avec cinq fois moins d'octets, il n'y a qu'un pas...

Bref..! à chacun de voir midi à sa porte.
0
Oui, entièrement en accord avec toi sur windows 10. Aucun soucis avec windows 7 et pour un moment. je l'ai fais déjà avec Xp.
Merci pour cet échange et ton aide.
0