Lettre transformée en caractère chinois

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
- - Dernière réponse :  gaby - 7 déc. 2019 à 21:15
Bonjour,

Sur certain mails que je reçois, il y a des caractères chinois qui apparaissent à la place des lettres, j'ai testé avec plusieurs messageries sur plusieurs pc ou même smartphones différents et j'ai toujours le même souci.
L’expéditeur est sur que cela ne vient pas de lui.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et le cas échéant aurait une solution.

Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22103
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 décembre 2019
6241
0
Merci
Bonjour,
Ton correspondant n'a pas choisi le bon encodage pour les messages sortants.
Warath
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
1 -
Merci de ta réponse, comment choisir le bon encodage stp.
bazfile
Messages postés
22103
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
6241 -
L'expéditeur de ces messages doit aller dans les options de sa messagerie pour modifier l'encodage, pour savoir comment faire il suffit de faire une recherche dans google comme par exemple "modifier encodage messages sortants ".
Bonne soirée.
Geek0nFleek
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Bonsoir

J'ai le même soucis.... c'est arrivé aujourd'hui.
Sur certains mails, les accents notamment sont remplacés par des caractères Japonais.
Le problème n'est pas lié à l'expéditeur du message puisqu'il voit les messages normalement
et que de toutes façons, quand j'ouvre ma boite mail via Gmail par exemple (site web), le message
s'affiche normalement. C'est uniquement quand je l'ouvre depuis mon application Courrier
de Windows que ça bug. J'ai beau cherché d'où vient le problème, je ne trouve pas.

Est-ce possible que ce soit lié à une MAJ Windows ?

Merci.
Bonjour, j'espère qu'une bonne âme vous répondra, car j'ai EXACTEMENT le même problème, et qui, comme
pour vous, ne vient pas de l'expéditeur (le pauvre, affolé, s'est précipité chez le réparateur, qui l'a assuré que de son côté, tout était bien, et que ça devait donc venir de moi). Je vois ici et là qu'il faut aller dans les paramètres de langues, sélectionner je ne sais quel encodage ou "alphabet occidental", mais le problème, c'est que"Courrier" ne propose que très peu de choses dans son menu Paramètres,; et en aucun cas une action sur les langues. Par ailleurs, les réponses concernent souvent la messagerie "Outlook .com", or moi c'est bien Courrier de Windows, en tant que lieu de centralisation des messages reçus dans mes différentes boîtes. Et comme vous, si je lis mes messages dans leur boîte d'origine, là ils sont nets, sans "chinoiseries".
Donc, un grand merci à qui aura la réponse...
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
22103
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
6241
0
Merci
Bonjour,
Remplace Courrier par Thunderbird.
Warath
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
1 -
Bonjour Bazfile,
Le message à été ouvert avec différentes boites mails, et le problème est toujours la, je pense qu'il s agit effectivement d'un problème de l'encodage de l’expéditeur.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
+ pb idem à Geek0nFleek depuis qq temps

ok si ouvert sur GMail,
Nok si ouvert par Courier w10 (pour certain messages slt)
Commenter la réponse de gaby