Lettre transformée en caractère chinois

Fermé
Warath Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 15 nov. 2019 à 14:40
 Pierre - 11 juil. 2020 à 00:12
Bonjour,

Sur certain mails que je reçois, il y a des caractères chinois qui apparaissent à la place des lettres, j'ai testé avec plusieurs messageries sur plusieurs pc ou même smartphones différents et j'ai toujours le même souci.
L’expéditeur est sur que cela ne vient pas de lui.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et le cas échéant aurait une solution.

Merci.

10 réponses

Bonjour, après avoir galéré durant plusieurs jours pour le même problème (lettre é è ' etc.) remplacées par des symboles chinois ou des carrés ce qui rendait le message illisible (certains expéditeurs seulement), après avoir contacté le support à 3 reprises qui m'ont désinstallé, réinstallé, réinitialisé COURRIER et ce sur 3 appareils PC dont 1 neuf (je précise aussi que les mails étaient OK si on les lisait en ligne) j'ai enfin pu trouver une solution chez moi.
Donc pour moi c'est Windows 10, mises à jour toutes OK, 3 appareils différents Lenovo, Asus et Dell, messagerie GMAIL avec 3 comptes différents
J'ai été dans courrier
Ajouter un compte
Créer un compte avec AUTRE COMPTE POP/IMAP et j'ai saisi mon adresse Gmail (la même que j'utilisais en créant un compte GMAIL directement dans courrier) et hop boum tralala tout est OK.
Espérons que cela fonctionne aussi pour vous.
26
Merci Stéphanie, c'est la solution !
0
Et bien j'ai été trop vite contente... Cela a fonctionné durant 48 heures et ensuite message récurrent "paramètres obsolètes" et cela bloque les envois. Alors que je reçois les mails. J'ai tout contrôlé et mon mot de passe est OK. Donc, un gros gros bug chez Windows pour le coup ! Dommage
1