Ipad ou tablette graphique ?

Fermé
gysmo - 15 nov. 2019 à 09:46
 gysmo - 18 nov. 2019 à 04:33
Bonjour
Ma fille de 11 ans souhaite faire des bandes dessinées de manga et créer des personnages de manga. Elle est très douée en dessin.
Dès lors se pose la question. Est il plus appoprié de prendre une tablette graphique ou une tablette Ipad ?
S'il est préférable de prendre une tablette graphique, existe t il des tablettes qui fonctionnent sans avoir besoin d'être reliée à un ordi ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, les tablettes graphiques sont d'excellents choix pour commencer (et même utiliser en niveau expert) les iPad ne sont pas au budget de tout le monde et ne sont pas faits exprès pour être relié au ordinateur. Si j'étais vous j'attendrai les blacks friday ! Des bonnes surprises (niveau prix) peuvent arriver !
0
Bonjour Alex
Merci pour votre réponse

Par contre je ne comprends pas bien votre réponse concernant les tablettes graphiques. Doivent elles être obligatoirement reliées à un ordi ou existe t il des modèles sans raccordement obligatoire ?
Car si c'est le cas il faut acheter un ordi portable et une tablette graphique ce qui tend à se rapprocher du budget de l'ipad
0
Bonjour, désolé du délai. Non il existe des tablettes avec écran intégré sinon je pense qu'un iPad pourrait être bien dans ce cas.
0
Merci Alex. Oui les tablettes graphiques sont avec écran intégré mais il semble qu'il faille quand même les raccorder àun ordi
0