Chargeur fait beuger mon ordinateur portable ?!

Fermé
Joy_98 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 14 nov. 2019 à 16:36
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 21 nov. 2019 à 13:49
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis 2 mois maintenant mon pc portable me fait jouer des tours,
Je m'explique, quand je laisse mon ordinateur portable sans le branché au chargeur, pendant que je travaille ou jouer à un jeux, pour le moment, tous se passe bien, il n'y a pas de problème n'y de freeze ou de beug, mais quand mon pc portable commence à se vider, je branche donc mon pc portable avec un chargeur de portable de la marque 'DLH notebook alimentation 80w ac adapter' ( parceque que avant ce chargeur j'avais le chargeur qui était avec mon ordinateur portable mais comme le fil était mort je devais m'en acheté un autre d'une autre marque), et ça me fait 2 ans que je l'utilise avant pendant que je le branche avec ce nouveau chargeur, mon ordinateur fonctionne très bien et se chargée sans avoir de problème ou quoique ce soit, mais là je ne sais pas du jour au lendemain il me fait la tête, il charge toujours mais le soucis c'est que il me fait beuger et il se mais même à ralentir pendant que je travaille ou que je joue, (pourtant je pensée que c'était par apport au chargeur de ce type qui faisait ralentir mon pc ou faisait parfois les écrans noire, mais non) , donc j'ai acheté un autre chargeur de la même marque que mon pc portable , il charge vite mais la il fait aussi la même chose avec l'autre chargeur que j'ai gardé (juste pour faire la comparaison), si quelqu'un a trouvé un remède pour faire réparé cette erreur je le prend !

-
Mon pc portable est un Packard Bell Easynote Te69kb series
(il date depuis maintenant 6 ans donc oui il se fait vieux je sais)

Possède 2 batteries de chargeur
-DLH NOTEBOOK, Alimentation 80W AC ADAPTER ( 2 ans que possède )
- Chargeur de type PC portable Packard Bell easynote Te69kb series (nouveaux que je possède depuis 1 mois)

_
Problème:

- Ordinateur se met à beuger et se ralentisse ou l'écran devient noire au bout de 2-3 heure pendant que je laisse charger avec la batterie ( je ne peut n'y continuer tranquillement à travailler ou jouer alors que ce problème je ne l'avais jamais eu avant :/)

3 réponses

Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 3
19 nov. 2019 à 06:53
Bonjour,

Est-ce que le chargeur est identique au dernier, la tension par exemple.
0
Bonjour Le_Normand_27, oui j'ai vérifier aussi la tension et c'est bien la même.
0
Bonjour,
si vous avez racheté le chargeur d'origine et que le problème persiste c'est que ça ne vient pas du chargeur.
Les PC portables sont plus performant quand ils sont branché au secteur, et là vous avez l'inverse.
Regardez le gestionnaires des taches pour voir si vous n'avez pas une application trop gourmandes qui tourne en tache de fond.
Utilisez CCleaner pour désactiver des programmes inutiles au démarrage.
Certains services de Windows peuvent également être désactivé. Des tutos existent.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 21 nov. 2019 à 13:52
Bonjour,

> Vérifie visuellement si la prise sur le pc n'a pas de souci.
(parfois axe au centre abîmé, plier ou cassé)

> utilise se logiciel et regarde en bas le pourcentage d'usure de la batterie (wear level)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
0