Ma Barre des tâches ne répond pas [Résolu]

Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- - Dernière réponse : smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 15 nov. 2019 à 13:55
Bonjour à tous,
Je suis actuellement un peu perdu puisque ma barre des tâches ne répond pas.
Quand je clique sur l'icône internet, la batterie, les notifs, la barre de recherche, cortana...
Rien ne répond ! On ne peux pas faire un clique droit sur les Applications épinglées mais on peut quand même faire clique droit sur la barre des tâches.
J'avais eu un problème où mon disque dur n'avait pas été mis prioritaire dans le boot. Donc il ne bootait pas dessus. Mais quand je ne savais pas ça, j'ai quand même débranché le dd pour voir si il fonctionnait.
Si ça peut vous aider, mon fond d'écran a disparu et mes raccourcis Steam sont morts.
Juste avant que l'ordi ne plante, j'avais fait les majs pour ma carte graphique: Gtx 950m

J'ai cherché et j'ai trouvé que les majs de la cg nvidia pouvait avoir un lien... J'ai donc installer une mise à jour plus ancienne. Mais rien ne fonctionne...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
3255
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
276
0
Merci
Bonjour,
Pouvez vous faire une capture d'écran de la gestion des disques ?
Testez votre disque dur ou est installé le système avec "crystal disk info", çà doit être en vert ou bleu !
smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-



Voici la capture d'écran.
Puis sur CrystalDiskInfo, il me dit que l'état est correct en bleu.

Il y a un screenshot de mon CrystalDiskInfo en bas en réponse à bazfile.
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
431
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
6
0
Merci
Bonjour.

Copier la ligne de commandes ci-dessous:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Appuyer sur les touches Windows + E (c'est pour ouvrir l'explorateur)
Aller dans C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\
Clic droit sur WindowsPowerShell.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Puis coller dans la fenêtre PowerShell la ligne de commandes citée ci-dessus.

Ensuite aller dans C:\Utilisateurs\Votre nom\Appdata\Local\ et renommer le dossier TileDataLayer en TileDataLayer.old
Appuyer sur les touches Windows + R
taper shutdown /r /t 0
(c'est pour redémarrer)
smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé, mais je ne trouve pas TileDataLayer...

Pour ce qui est de powershell

Il me sort 2 erreurs :

La 1ere qui apparaît plusieurs fois.

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D06, Impossible d’installer ce package, car une version ultérieure est déjà installée. Windows ne peut pas installer le package Microsoft.Services.Store.Engagement_10.0.18101.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 10.0.18101.0. La version 10.0.19011.0 supérieure de ce package est déjà installée. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3bb807c9-9aad-0000-9d6e-b93bad9ad501 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID 3bb807c9-9aad-0000-9d6e-b93bad9ad501 Au caractère Ligne:1 : 38 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand



et une autre qui n'apparaît qu'une seule fois:


erreur 0x80070005: Windows ne peut pas créer le profil AppContainer pour le package
Microsoft.HEVCVideoExtension_1.0.12693.0_x64__8wekyb3d8bbwe.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3bb807c9-9aad-0000-b860-b93bad9ad501
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
3bb807c9-9aad-0000-b860-b93bad9ad501
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Ah aussi le nombre d'activités cachées augmente au fur et à mesure...
Commenter la réponse de Renardrougeetnoir
Messages postés
21875
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
6105
0
Merci
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Je pense que l'état est correct, j'envoie quand même une capture d'écran:


(Je n'ai fais que lancer l'appli)
bazfile
Messages postés
21875
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
6105 -
Pour les disques c'est OK, essaie de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Je viens de réparer Windows et étonnament ça marche toujours pas !
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
431
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
6
0
Merci
Appuyer sur les touches Windows et E (pour ouvrir l'explorateur)
Aller dans C:\Windows\System32\
Clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper:

dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
Attendre la fin de l'analyse puis taper sfc    /scannow
smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
Commenter la réponse de Renardrougeetnoir
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les applications Windows Defender et Aide ne s'ouvrent pas non plus.
Puis, la barre de recherche dans l'explorateur de fichier ne marche pas non plus. Peut-être qu'il y a un lien.
Commenter la réponse de smovit
Messages postés
21875
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
6105
0
Merci
Pour voir ce qui tourne sur ton pc:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
smovit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
0
Merci
Attendez, ma barre des tâches refonctionne !
Après avoir lancer le scan FRST et redémarrez l'ordi j'ai fait machinalement un clic droit sur une appli dans la barre des tâches et le menu déroulant est apparu. J'ai testé sur le reste, tout refonctionne. Même windows defender, aide ... refonctionnent.

Ce que j'ai fait et que j'ai remplacé "Autosélection" dans le menu Nvidia de ma carte graphique par "Performances élevées" (un nom comme ça.)
Je ne l'avait pas fait avant car j'avais un message d'erreur. Mais grâce aux majs faites pour ma cg (avant que mon ordi plante), j'ai pu alors sûrement avoir accés à "Performances élevées."

Bon, merci à tous pour votre aide en tout cas !
Commenter la réponse de smovit