Scan HP

Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour,

Je possède une imprimante/scanner deskjet 1050A et je n'arrive plus à scanner. Je peux imprimer mais l'ordinateur ne la trouve pas en mode scan.
J'ai regarde les MAJ, tout est bon... Est-ce c'est parce qu'il est trop vieux? Par contre les impressions fonctionnent.
Elle est branchée via un câble USB donc pas de problèmes de connexion.

J'ai essayé avec un logiciel de scan et le résultat est le même.

J'ai téléchargé le logicile "hp scan and print doctor" , il ma signalé que je n'avais plus de pilote.
Je ne sais pas comment faire..

Merci d'avance pour votre aide!!


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563
0
Merci
Bonjour ...

Peux-tu préciser quel est le système d'exploitation de ton PC ..Windows 7-8 ou 10
A+
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Merci jmarion.
windows 7
jmarion3
Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 > sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Je te suggère de télécharger et installer le pack complet 'pilotes+logiciel) à partir de ►Ce lien prendre le 1er lien du haut (téléchargement en bleu)
Si cela ne fonctionne toujours après, je pense qu'il faudra tout désinstaller afin de refaire une installation propre
A+
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour Jmarion,

J'ai déjà installer ces produits hier soir avant de vous contacter et redémarrer l’ordinateur. Cela n'a pas fonctionner....
jmarion3
Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 > sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour et merci pour le retour ....

Je ne sais pas ce qui a été exactement fait mais je pense comme écrit plus haut que la meilleure solution serait de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante afin de refaire une nouvelle installation...
Si OK je te communiquerai la meilleure façon de faire pour unE imprimante HP car pas mal de fichiers cachés qui empêchent souvent une nouvelle installation
Peux-tu communiquer le modèle exact de cette imprimante car je pense que Deskjet 1050A est incomplet ► Peut-être Deskjet jet 1050-410A

A+
Je veux bien etre guidee pour la désinstallation et réinstallation du systeme, je vous en remercie.
Le modele exact est : hp deskjet 1050a j410 series.
Cest ce que j'ai trouvee au dos de l appareil.
Merci par avance.
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
2190
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
1093
0
Merci
Bonjour

Avais tu un cd d'installation pour ton imprimante ?
Sinon essaue sur ce lien

http://www.piloteinstaller.com/pilote-hp-deskjet-1050a-scanner-et-installer-imprimante/
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Oula, je ne sais plus. Cela fait huit ans que je la possède. je peux utiliser le lien?
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Le pilote est la où il ya le logo windows? Je ne veux pas télécharger n'importe quoi...
DelNC
Messages postés
2190
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
1093 -
Vas dans la partie Pilote HP Deskjet 1050A Scanner Et Installer Imprimante
Cliques sur le lien correspondant à ta version de windows
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour DeINC, j'ai répondu plus à JMarion que j'avais déjà essayer d'installer un pilote mais que cela ne fonctionne pas.
Commenter la réponse de DelNC
Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563
0
Merci
Bonjour ....

Ci-dessous la procédure pour désinstaller entièrement et proprement cette imprimante


1-Télécharger Revo Uninstaller >> Ici
2-lancer Revo Uninstaller et recherche tous les logiciels concernés par HP 1050 puis désinstallé
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 et faire une recherche des dossiers concernés par HP 1050 puis supprimer (ici si problèmes)
4-ouvrir le registre en tapant regedit dans la barre de recherche Windows (en bas à gauche)
5-Ouvrir les 2 clés Hkey_Curent_User et Hkey_Local_Machine puis développer ces 2 clés afin de rechercher les clés concernées par hp 1050 et supprimer ces clés et uniquement celles-ci
5-Télécharger Windows Cleanup Utility >> Ici
6-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , faire une recherche des fichiers concernés par HP 1050 et supprimer ceux-ci en faisant Remove et uniquement ces lignes
Dans cette liste il doit également y avoir des fichiers avec des noms commençant par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP qu'il faut également supprimer
6-Relancer la machine et en principe il ne devrait plus y avoir de traces de cette imprimante (Si dans le panneau périphériques et imprimantes il y a encore les icônes HP 1050 >> Faire désinstaller par clic droit
7-Se rendre sur le site HP >> Ici >> Rubrique pilotes et téléchargements >> Rechercher et valider Windows 7 (32 ou 64 bits) >> Télécharger la version complète des logiciels et pilotes
Il est recommandé de débrancher le cordon USB avant l'installation et ne rebrancher celui-ci que lorsque la nouvelle installation le demandera

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
jmarion3
Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 -
Ce n'est pas long ► tu fais défiler la liste et tu supprimes uniquement les lignes concernant l'imprimante + les lignes avec des noms
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
si présents
A+
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
J'ai que REG_SZ partout.
cela correspond à quoi tous ces codes? par curiosité, comprendre .

Je peux redémarrer?
jmarion3
Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 -
L'idéal serait que tu postes une image écran car il faut voir ces lignes qui doivent certainement avoir des mots à côté ?
A+
sandrinana
Messages postés
300
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
d'accord mais comment faire?
Une image par ligne non ce n'est pas possible
jmarion3
Messages postés
94108
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 -
Commenter la réponse de jmarion3