Clef usb

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Jojolaguitare
Messages postés
8898
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonjour,
J'ai du jour au lendemain, une clef USB qui ne veut plus s'ouvrir. J'ai beau changer de "prise" pour la connecter, rien n'y fait. Un coup de main serait le bienvenu, car j'ai transféré (croyant bien faire) une partie du disque dur sur cette clef, mon ordinateur commençant à "débloquer".
Merci de me conseiller.
Cassettecouleur

29 réponses

Messages postés
3348
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
286
Bonjour,
La clé usb ne fait pas de bruit de connexion, pas reconnue dans la gestion des disques ?
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Non, elle ne fait pas de bruit, mais elle est restée allumée un bon moment sans clignoter et maintenant plus rien. Elle n'est pas reconnue dans la gestion des disques (je viens d'essayer).
quentin2121
Messages postés
3348
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
286
diskpart
list disk
select disk C
attributes disk clear readonly

C est la lettre de la clé usb, modifier si besoin
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Et traduit, ça donne quoi ; que dois-je faire exactement ?
quentin2121
Messages postés
3348
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
286
vous allez en invite de commande, touche démarrer (petit drapeau Windows), taper dans la zone de recherche: cmd
puis clique droit sur la fenêtre, ouvrir avec autorisation administrateur, puis tapez le message plus haut: disk part...
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

J'ai fait une tentative, mais il y a beaucoup de termes qui m'échappent (par exemple : aller en invite de commande) Pardonnez-moi d'être "un peu" embêtante", mais j'ai passé 70 ans et j'ai un peu de mal à suivre en informatique.
Messages postés
8898
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
1188
Bonjour.

>>> mon ordinateur commençant à "débloquer. <<<

Juste en passant . . .

Avez-vous testé cette clé sur un autre ordinateur ?

A + . . .
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Bonjour,
Non, mais je vais essayer. J'ai un petit portable que je n'ai pas utilisé depuis un certain temps, alors avant de vous donner une réponse il faudra être patient !
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Bonsoir,
Bon, j'ai essayé mais ça n'a rien donné. La clef reste muette. Elle s'allume à nouveau quand je la connecte, mais sans clignoter. J'ai l'impression que je peux dire adieu à mes fichiers. Et moi qui craignais que ce soit l'ordinateur qui tombe en panne, c'est la clef, ... pas d'bol (comme on dit dans le beau monde). En attendant une autre suggestion, bonne soirée à tous et déjà merci pour les commentaires reçus.
Cassettecouleur
Messages postés
8898
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
1188
Bonjour.

Branchez tout d'abord votre clé USB.

Pour accéder à l'invite de commande (cmd) tapez dans la recherche cmd et en haut ouvrez le en temps qu'administrateur. Ci joint image >>>

Ensuite dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir tapez diskpart et cliquez sur la touche entrée. Tapez ensuite list disk et clic sur entrée. Vous allez avoir la liste telle l'image >>>

Le 0 est en général le disque dur principal. Le 1 peut parfois être un autre disque interne mais peut être aussi la clé USB. Contrôlez par rapport à la capacité de votre clé. (pour moi c'est le 5).

Si elle apparaît on verra pour la suite. Par contre si la clé ne s'inscrit pas, effectivement elle sera défectueuse et donc aucune récupération possible. Sous réserve de ma part : en chambre blanche par une société de récupération mais ... pas cadeau !

A + . . .
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre extrême patience à me conseiller... (que vous soyez Jojolaguitare ou Quentin2121)
Compte local : j'hésite car à une étape il est dit que Microsoft est plus sûr et que je ne verrai plus mes paramètres personnalisés, mais est-ce vraiment important, puisque l'on peut revenir en arrière ?
Chronodisk.fr ça a l'air bien, mais le problème, d'après leur site, c'est qu'ils sont situés à Paris ET j'habite au Luxembourg. Enfin je vais demander un devis, comme ça je saurai au moins si ça vaut la peine (financièrement) avec tous les fichiers que j'ai sur ma clef qui ne sont pas forcément importants, mais qui m'ont "coûté" beaucoup de temps en recherches, mise en page etc. Et peut-être ont-ils un bureau plus près.
Bon dimanche et à bientôt...
Cassettecouleur
quentin2121
Messages postés
3348
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
286
Bonjour,
C'est prévu d'envoyer par courrier postal votre clé usb, en retour ils font un devis gratuit, si Ok ils peuvent même vous renvoyer les fichiers restaurés par internet, vu leur réputation, voir la vidéo à la fin de la page de Jojo, ils sont passée au journal de TF1 ! Bon dimanche au Luxembourg, surement un beau pays !
Cassettecouleur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

Effectivement d'après la vidéo ils ont l'air sérieux. Je leur ai adressé un message dans CONTACT pour savoir ce que je dois faire. Je vous tiens au courant.
Merci
FileOur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019

I ahave the same question. But this response is very impressive. So thanks.
Jojolaguitare
Messages postés
8898
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
1188
Hello

Thanks for nothing ! Good luck