PC portable qui ne charge plus

Fermé
Odasaku Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 11:28
Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 06:56
Bonjour,

Depuis hier, je rencontre un souci avec mon ordinateur portable HP Omen (sous Windows 10) : lorsque je le branche sur secteur, la batterie ne charge pas. Or, elle n'a pourtant pas l'air d'être HS. Je m'explique :

- Elle est bloquée à 11%, mais au bout d'un certain temps, est passée à 12 puis à 13%.
- Il est indiqué que mon PC est "branché" ; il n'y a pas de mention "pas en charge" ou de croix sur l'icône de la batterie. C'est comme si la batterie était en charge, sauf que la jauge ne progresse pas.
- lorsque j'ouvre les paramètres de la batterie, Windows affiche qu'il n'y a "Pas de notifications relatives à l'autonomie de la batterie actuellement".
- Mon PC a seulement 2 ans, et je fais toujours en sorte de ne pas le laisser sur secteur dès que la batterie est chargée... j'ai donc du mal à croire que la batterie soit déjà HS. Sachant qu'elle n'a pas donné de signes de faiblesse avant : du jour au lendemain, elle n'a plus chargé.

Actuellement, mon portable n'est donc utilisable que sur secteur, car avec 13% de batterie, impossible d'aller très loin. J'ai déjà essayé de l'éteindre en le laissant refroidir, de le rebrancher plusieurs fois... rien n'y fait.
Par ailleurs, j'ai lancé plusieurs tests, dont les résultats ne semblent pas montrer que la batterie est morte. Mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je vous laisse juger des données en question :

• Battery report de Windows (via l'invite de commandes), en date du 13/11/2019 :
- Section "utilisation récente" de la batterie :

- section "battery usage" :

- section "battery history capacity" :

- section "Battery life estimates" :


• Rapport des diagnostics de consommation électrique de Windows (via l'invite de commandes), en date du 13/11/2019 :
- les erreurs diagnostiquées :

- informations sur la batterie :


• Diagnostic de la batterie par le logiciel CPUID HWMonitor, le 13/11/2019 :


Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ? Dans tous les cas merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,

Oda
A voir également:

1 réponse

Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 3
19 nov. 2019 à 06:56
Bonjour,

Malheureusement cela peut provenir de la batterie malgré c'est 2 ans d'ancienneté mais je vous conseille d'aller voir un professionnel qui seras capable de vous identifier le soucis car par message cela est compliquer.
0