Décodeur Proximus sur Home cinéma

Fermé
Seb_Frs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 08:25
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 nov. 2019 à 18:19
Bonjour,

J’ai reçu un home cinéma Sony Bravia DAV-DZ280 que je viens de connecter à ma TV Samsung UE40D5000 via un câble HDMI.

Dans le manuel, il est indiqué de connecter le home cinéma avec la prise peritel (SCART), ou la prise peritel ET un cable HDMI.

Je n’ai malheureusement pas d’entrée Peritel sur mon téléviseur, j’ai donc simplement connecter avec un câble HDMI.

Je visualise bien l’écran d’accueil du home cinéma, je peux effectuer les réglages, etc. (Même tester le son)

Mon problème est que je n’arrive pas à passer ma source (décodeur Proximus connecté en HDMI sur la TV également) sur le home cinéma. Rien ne s’affiche une fois le mode TV choisi.

Pourriez vous m’aider et me dire :
si il y a un problème de branchement?
si il y a des réglages spécifiques à realiser?
si je dois absolument trouver un câble peritel (avec adaptateur) pour pouvoir utiliser mon home cinéma?

Je suis un peu perdu...

Merci d’avance.



Seb
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
18 nov. 2019 à 18:19
Bonjour,
Votre téléviseur possède :
  • une sortie casque
  • une sortie optique

Le home ciné quant à lui possède une entrée audio (jack 3.5mm) en face avant

Un câble jack 3.5 entre sortie casque et entrée audio du home cinéma devrait convenir.

Nota : l'utilisation de la sortie casque en général coupe automatiquement le son du téléviseur
0