Ma webcam éteinte est elle vraiment inactive ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 01:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2019 à 13:57
Bonjour,
Lorsque je n'utilise pas ma webcam , ma webcam peut être pas activer à distance par une tierce personne ?
Ma webcam éteinte est elle vraiment inactive ?
Dois-je la couvrir avant de dormir ?
Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

jun_1393 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
13 nov. 2019 à 02:10
bonsoir,
pour répondre à tes questions:
Il est possible que t'a webcam soit activer à distance. cependant il faut au préalable des virus d'un certain type sur ton ordi ou que une tierce personne installe une appli de contrôle a distance sur ton pc. elle devrait avoir alors accès a ton ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 nov. 2019 à 13:57
Salut,

Tout est possible avec un malware, notamment utiliser la Webcam.
Mais en général, elles sont munis d'un voyant qui permet de savoir quand elle est utilisée.
Note que parfois elle peut s'allumer rapidement, par exemple au démarrage quand une application se lance et vérifie si fonctionnement.

Plus d'infos : Piratage de site WEB : Pourquoi et comment s’en protéger.


Si tu veux vérifier ton PC pour les malwares :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




0