Téléchargement et navigation web impossible malgré SpeedTest à 100MB/s.

Fermé
CuuT - Modifié le 12 nov. 2019 à 23:21
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 22:39
Bonjour, première fois que je suis amené à devoir poster sur un Forum. J'ai auparavant toujours pu régler mes problèmes réseau et informatique en fouinant suffisamment dans les sujets. Mais aujourd'hui je suis confronté à un problème insupportable, que j'essai tous les jours de comprendre depuis 1 mois.

Je suis abonné à une offre THD chez RED by SFR depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème particulier mis à part le fait que mon modèle de Box souffre d'un défaut qui rend impossible l'ouverture de ports et que j'ai donc du la placer en mode bridge reliée à un routeur personnel pour pouvoir me connecter à certains jeux en ligne.

Mon problème : impossible de télécharger quoi que ce soit normalement. TOUS mes téléchargements, sur TOUTES les plateformes (google drive, steam, battle.net...) commencent à une vitesse normale (11Mo/s, comme cela a toujours été le cas avant) puis chutent au bout de quelques minutes pour plafonner à quelques dizaines de Ko/s ou pour totalement s'arrêter. Pareil pour la navigation Web, certains sites sont extrêmement longs à charger si ce n'est impossible.

Voici la liste de tout ce que j'ai déjà testé et qu'il est donc inutile de me suggérer :
- La machine : que ce soit sur ma tour sous Windows 10 en Ethernet, sur mon Mac en Wifi ou sur mon téléphone Android, rien ne change. Pourtant si je passe en partage de connexion depuis mon téléphone, tout va bien.
- Mon routeur personnel : j'ai essayé de replacer ma box seule en mode routeur, aucun changement.
- Ma box : réinitialisé plusieurs fois, j'ai même convaincu RED de m'en envoyer une nouvelle, ça n'a rien changé.
- Ma ligne : RED a aussi vérifié ma ligne et a régénéré le signal, toujours pas.
- Mon débit : SpeedTest effectué pendant qu'un téléchargement tournait à 200ko/s : https://www.speedtest.net/result/8756788359
- Les DNS : changés pour les DNS de Google ou OpenDNS, cela améliore le chargement des pages web mais ce n'est que temporaire.
- Logiciel tier ou Firewall : réinitialisé Windows et désactivé le pare-feu ainsi que Windows defender, non.

Si vous avez d'autres pistes de réflexion merci beaucoup, je n'ai vraiment plus d'idées. Je précise qu'il ne m'est pas envisageable de changer d'opérateur puisque RED est le seul à proposer une offre sans engagement et je quitte mon logement dans 6 mois.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 12 nov. 2019 à 23:32
Salut,
si je comprends bien, la connectivité n'est pas perdue, un ping, un traceroute un winMTR sur un site de téléchargement tournent toujours, c'est juste le débit qui s'écroule.
Le problème est clairement chez SFR, c'est à eux de le régler.
Ils doivent bien voir des pertes, car je pense qu'il s'agit de pertes de paquets, à confirmer avec winMTR pendant une heure environ.

1
J'aimerais bien tester ça, mais comment avoir l'adresse ip d'une plateforme de téléchargement ? La plateforme de jeux Origin par exemple.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > CuuT
13 nov. 2019 à 08:36
Pas besoin de l'adresse IP si tu as le nom de domaine, par exemple ici www.commentcamarche.net.
Pour que ce soit plus significatif, fais le mtr avec une taille paquets de 1200, voir dans les options.
0
Peu importe le nom de domaine que je met, j'ai toujours 100% de packet loss sur winMTR, ce qui n'est pas le cas si je fais un ping depuis le terminal. J'ai de toute façon du mal à croire que des pertes de paquets soient la source de mon problème puisque lorsque je joue à des jeux en ligne, je n'ai aucun lag ou roleback.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > CuuT
Modifié le 15 nov. 2019 à 22:41
Peu importe le mauvais , peut-etre, mais tu ne dois pas mettre le bon ....
si tu mets ceux là:
www.ccm.net
ams.brupala.fr
ça ne fonctionne pas ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
12 nov. 2019 à 19:37
Salut,
Est-ce qu'un test effectué sur Nperf dans les mêmes conditions aboutit au même résultat qu'avec le test SpeedTest ?
0