Multi SIM Orange 4G incompatible [Résolu]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- - Dernière réponse : Philou22
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 14 nov. 2019 à 11:39
Bonjour,

après souscription auprès d'Orange d'une deuxième carte SIM rattachée à mon abonnement, donc ce que l'on appelle MULTISIM, j'ai reçu une notification de désactivation de la 4G sur mon mobile et suppression de l'option appel WIFI à partir de mon mobile.
Après avoir eu le service clients Orange, cette option MULTISIM est incompatible avec la 4G.
J'ai demandé l'annulation de cette option.
On marche sur la tête, non, rien n'est mentionné concernant cette restriction.
Comment le fait d'avoir une deuxième SIM rattachée à la première m'empêche d'avoir la 4G avec mon mobile ???
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème où ai-je été mal renseigné par mon opérateur ?
Si des utilisateurs de MULTISIM Orange peuvent me répondre.
Merci d'avance !
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
21906
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2019
6120
0
Merci
Bonjour,
Si on lis les conditions d'utilisation https://tarifsetcontrats.orange.fr/pdf/mobile/cs_option_multi_sim_pour_terminal_e-sim.pdf
Il est précisé
avec équipements compatibles dont la liste est détaillée sur orange.fr

Ton mobile ne doit pas être compatible.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3
0
Merci
Bonjour,

je possède un iphone 8, je ne pense pas qu'il soit incompatible.
Commenter la réponse de Philou22
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
0
Merci
Hello Philou22,
Perso j'ai activé l'option multi SIM et n'ai pas eu de problème avec également un iPhone 8.
Peut être que le problème vient d'ailleurs ? Sinon, tu peux aussi tenter de te tourner vers les adaptateurs multi sim et simplement prendre un autre abonnement type sans engagement ?
J'ai trouvé ça sur les adaptateurs multi sim : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/adaptateur-multi-sim-comment-choisir mais il doit bien y avoir une solution. Sur quel autre appareil souhaitez vous utiliser la seconde SIM ? Peut être que le problème vient de là ?
Commenter la réponse de comansamache
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3
0
Merci
Bonjour et merci pour l'information.

Après avoir cherché sur le site d'Orange, j'ai trouvé l'information comme quoi, il y avait incompatibilité 4G avec l'option MULTISIM.
Comme d'habitude le FAI Orange ne fait aucun effort en matière de communication, il serait si simple de le signaler lorsqu'un abonné souhaite souscrire cette option.
J'ai, par l'intermédiaire du 3900, supprimé cette option et ce matin la 4G et l'option appels via wifi fonctionnent.
Pourtant quand on souscrit cette option il est fait mention de 4G, incroyable que l'on ne puisse plus se connecter en 4G sur son mobile avec une option MULTISIM.
Il ne me restera plus qu'à souscrire un abonnement à part pour ma tablette.
Merci à tous pour vos réponses, sujet clos.
Commenter la réponse de Philou22