Problème sur TV Samsung de chargement vidéos d'un disque dur externe

Fermé
Damsperpi09 - 11 nov. 2019 à 18:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2019 à 19:58
Bonsoir à tous,



Je viens a vous car je rencontre un souci depuis 2 jours et impossible de trouver une solution pour y remédier.

Je suis propriétaire d'une TV Samsung UE55KU6400UXZF depuis décembre 2016.

J'ai un disque dur externe Samsung M3 Portable dont je me sers pour stocker des vidéos et les regarder ensuite sur ma TV.

Jusqu'à il y a 2 jours cela fonctionnait très bien et subitement plus rien.

Mon disque dur est reconnu par ma TV mais il reste en chargement permanent et n'affiche plus le contenu qui y est dessus.



Je branche comme toujours mon disque dur sur la TV par la prise USB HDD 5V1A.



Mon disque dur et son contenu sont toujours reconnus et accessibles sur mon PC fixe.



J'avais vu une solution proposée qui était de mettre sur Arrêt la fonction de sécurité intelligente mais cela n'a rien changé pour ma part.



Si quelqu'un aurait une ou la solution à me proposer. Je vous remercie d'avance.



- J'en profite pour exposer un autre problème auquel je suis confronté avec ma TV.

J'ai un smartphone Huawei P20 Pro. Ma TV et mon smartphone n'arrivent plus à se connecter entre eux quand j'utilise la fonction "Projection sans fil" de mon téléphone. Au moment de lancer cette fonction sur mon téléphone, il détecte ma TV mais n'arrive plus à se connecter dessus.



Les 2 sont bien connectés au même réseau internet.

Cela fonctionnait très bien les premiers mois et, même chose, cela ne fonctionne plus d'un mois, sans rien avoir changé.



J'ai vérifié la version logicielle de ma TV est qui à jour, au cas où ça aurait pu venir de là.

Mon téléphone est reconnu dans les périphériques mobiles sur la TV et autoriser à s'y connecter (Paramètres>Réseau>Paramètres expert>Gestionnaire de Périphériques mobiles).



Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 nov. 2019 à 18:59
Bonsoir,
Pour ces soucis avec ta TV, essayer de faire un "factory reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Si tu ne trouves pas dans le menu, appui plus de dix secondes sur la touche " Exit" un menu caché va s'ouvrir et tu devrais trouver, descend dessus puis OK mais ne touche surtout pas à autre chose .
0
Damsperpi09
14 nov. 2019 à 19:57
Bonsoir,

Ne trouvant d'autres solutions j'ai fini par effectuer un "reset Factory" comme vous me l'avez recommandé.
Ça a en effet résolu le problème du disque dur dont je peux à nouveau lire le contenu sur ma tv.

Par contre ça n'a pas résolu mon problème avec la projection de l'écran de mon téléphone mobile sur ma tv, qui ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai aucune idée de pourquoi cela ne fonctionne plus alors qu'il y a 2 mois cela fonctionnait encore très bien.
Merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
14 nov. 2019 à 19:58
Mais de rien et désolé mais je n'ai pas d'autre piste
0