Volume du PC anormalement bas

Résolu/Fermé
Rick - 11 nov. 2019 à 16:15
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 20 nov. 2019 à 20:12
Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant je remarque que le volume de mon PC a diminué sans que je sache pourquoi. Je dois maintenant me rapprocher du PC ou utiliser un casque audio pour regarder une vidéo ou écouter de la musique. Pourtant le volume du lecteur et celui du pc sont tous les deux au maximum.
Si quelqu'un peu bien m'aider à résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87
A voir également:

24 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 11 nov. 2019 à 20:24
Pc pas sous w 10 de base.

Commence par désactiver les maj matériel de w 10

Tous les paramètres
Système

Puis comme sur l'image


Ensuite installe ce pilote audio :
http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Driver/Audio/Audio_Conexant_8.54.48.0_W81x64_A.zip?acerid=635168875447076080&Step1=NOTEBOOK&Step2=EASYNOTE&Step3=EN+LE11BZ&OS=ALL&LC=fr&BC=PACKARD+BELL&SC=EMEA_13P
Télécharge
Décompresse le fichier
Lance le setup

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Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 nov. 2019 à 16:44
Bonsoir,
" Pourtant le volume du lecteur et celui du pc sont tous les deux au maximum."
Tu parles bien de ceci :
Panneau de configuration -> Son -> Ajuster le volume du système ( haut parleur et son système ) ?
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Oui
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Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 nov. 2019 à 17:11
Je sèche mais si le son est bon avec casque/écouteurs, il faudra incriminer les haut parleurs du PC ,
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C'est justement ça le problème
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Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
11 nov. 2019 à 17:29
Si c'est ça ne reste que la solution d'enceintes externes
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 nov. 2019 à 17:32
Bonjour,

Quel model précis de pc ?
et
Quel Windows dessus ?

(Histoire de regarder niveau pilote)
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Packard bell sous Windows 10
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 nov. 2019 à 19:17
il faut le model précis genre "EasyNote LG81BA" ou autre
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EasyNote LE
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 nov. 2019 à 19:50
LE69KB ou LE11BZ ...
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LE11BZ
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L'installation du pilote est terminée
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 nov. 2019 à 21:13
et ... plus de son ou pas ?
tu as bien désactivé les maj matériel windows avant et redémarrer aprés avoir installé le pilote ?
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Oui je remarque quand même une différence.
J'ai bien désactivé les maj matériel Windows et redémarré le pc
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 11 nov. 2019 à 22:10
comme avant , c'est bon ?

(maj était a désactiver avant installation du pilote, Si bien fait ainsi c'est bon)
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Comme avant je ne sais pas mais le son a bien augmenté
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 11 nov. 2019 à 22:27
pc ancien passé sous w 10, les pilotes mis par et pour w 10, ne sont parfois pas optimale
Je m'en foutisme de Microsoft et fabricant pour les ancien pc, dégénérescence "programmé"

D’où le pourquoi avoir bloqué l'installation des pilotes par w 10 et t'avoir fait remettre un pilote plus ancien de base pour w 8.

Après je ne vois pas quoi faire de plus.
Savoir si encore trop faible ou une idée que tu te fais et c'est finalement OK.(réponse tu l'auras a tète reposé)
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D'accord je comprends maintenant.
J'imagine donc que c'est aussi ce qui s'est passé avec mon périphérique bluetooth parce qu'il a complètement disparu. Je ne trouve même plus de paramètre pour l'activer.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 nov. 2019 à 22:48
zone de notification tu n'as pas l'encadrer bluetooth ?
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Non
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 nov. 2019 à 23:09
Tu es sur que ce pc avait le bluetooth ?

je regarde différent model et ils n'ont pas de bluetooth.
Et oui encore différent model, le LE11BZ-E304G50Mnks ou LE11-BZ-010FR ou LE11BZ-11206G75MNK
De plus pas de pilote bluetooth pour ces model et rien dans le manuel .
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Oui il y avait bien un bluetooth
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alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
12 nov. 2019 à 07:17
bonjour
augmentez le volume de vos enceintes
ca vient peut etre de la
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 nov. 2019 à 12:53
Bonjour,

C'est un portable donc enceinte du portable et désormais cela semble bon
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Bonsoir,
merci pour votre aide mais le problème de son semble avoir été réglé
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 nov. 2019 à 13:03
Pour le bluetooth
Le fabricant n'indique pas de bluetooth, les sites vendeur non plus.

Quel périphérique ne fonctionne plus ?
(parfois c'est en wifi avec un logiciel spécifique de l'appareil a réinstaller ou mettre a jour)
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Rick1810 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
12 nov. 2019 à 20:14


Je ne sais pas si je me trompe
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 nov. 2019 à 20:22
périphérique je voulais dire , savoir si tu utilisais un appareil qui ne se connecterait plus désormais.
on regarderait si il a besoin d'un logiciel et si il est plutôt en wifi. (alors que tu pouvais le pensé en bleutooth)

Petit doute car tu dis l'avoir mais pour ce model et se que je trouve il n'en avait pas.
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J'utilisais mon smartphone.
Avant que ça ne disparaisse c'était parfaitement dissocié du wifi. Dans l'onglet notification il y avait l'icône bluetooth et celle du wifi. J'ai fait des recherches et je suis tombé sur certains cas ou les 2 (wifi et bluetooth) avaient été associés mais chez moi je me rends compte que c'est pas le cas.
Même Activer/Désactiver bluetooth dans les paramètres n'apparaît plus. Voilà pourquoi je pense qu'il a complètement disparu du pc
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 nov. 2019 à 22:57
quel model ton smartphone ?

Et

Clic droit sur icon Windows menu démarrer
Choisi "gestionnaire de périphérique"
Donne une capture du gestionnaire
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Rick1810 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
12 nov. 2019 à 23:35
C'était un Samsung Galaxy grand prime. Mon frère aussi se connectait avec le sien mais je me rappelle plus qu'elle marque c'était.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 nov. 2019 à 00:09
ligne appareil mobile si tu développe cela indique quoi ?
ton tel ?

(par contre on vois pas de bleutooth)

Pour ton tel tu fais comment désormais, par câble ?
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