Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre plusieurs problèmes différents à chaque redémarrage de Windows 10 sur mon ASUS ROG.
Le problème de l'écran noir après avoir entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session est généralement réglé lorsque j'attends quelques minutes. Les icons commencent à apparaître mais il arrive souvent que la souris se change en rond bleue qui ne s'arrête jamais de charger.
Je suis alors contraint de redémarrer mon ordinateur. Et j'ai divers problèmes aléatoires qui surviennent à chaque redémarrage comme les textes sous les icons et dans les logiciels qui disparaît ou qui devient floue lorsque je passe la souris dessus.
J'ai essayer plusieurs moyens de résolutions trouvés sur internet via l'
invite de commande, mais cela n'a jamais résolu le problème.
J'avais même formaté mon
disque dur et tout réinstaller, mais le problème survient au bout de plusieurs redémarrages.
J'utilise les logiciels
Advanced SystemCare 12 et
CCleaner quotidiennement et ensuite, l'ordinateur va un peut mieux, mais je suis quand même parfois obliger de redémarrer l'ordinateur 2 à 3 fois pour qu'il n'y ait pas les problèmes évoqués plus haut.
J'ai l'impression qu'il faut que j'attende plusieurs minutes avant de pouvoir utiliser mon ordinateur et éviter que les problèmes surviennent. Peut être que j'ai trop de logiciels qui se lancent au démarrage de Windows ce qui génèrent ce genre de problèmes. Mais j'ai des logiciels qui doivent démarrer avec Windows afin d'être efficaces comme "Cacheman", "RecentX", "BossKey", "
AquaSnap", "ShareMouse", "PhraseExpress", etc.
Je sais que certains vont me conseiller de retirer ces logiciels, mais j'en ai besoin et j'ai débourser beaucoup d'argent dans l'achat des licences.
Microsoft me conseille systématiquement de créer un nouvel utilisateur et de supprimer l'ancien, le problème est que certaines licences seront perdues si je fais ça car elles sont attribués à un utilisateur avec ma sessions. J'ai déjà fait ca plusieurs fois, et j'ai eu du mal à demander aux vendeurs des logiciels de me libérer ma licence pour la réinstaller sur une nouvelle session. Si je recommence, je ne suis pas assuré qu'ils accepterons de me libérer à nouveau mes licences et je n'ai pas les moyens d'en acheter de nouvelles à chaque fois que le problème survient...
J'espère pouvoir trouver une solution efficace à ce problème.