Multiples problèmes (Ecran noir, textes invisibles ou floutés, etc.)

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
-
 piedplat -
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre plusieurs problèmes différents à chaque redémarrage de Windows 10 sur mon ASUS ROG.

Le problème de l'écran noir après avoir entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session est généralement réglé lorsque j'attends quelques minutes. Les icons commencent à apparaître mais il arrive souvent que la souris se change en rond bleue qui ne s'arrête jamais de charger.

Je suis alors contraint de redémarrer mon ordinateur. Et j'ai divers problèmes aléatoires qui surviennent à chaque redémarrage comme les textes sous les icons et dans les logiciels qui disparaît ou qui devient floue lorsque je passe la souris dessus.

J'ai essayer plusieurs moyens de résolutions trouvés sur internet via l'invite de commande, mais cela n'a jamais résolu le problème.
J'avais même formaté mon disque dur et tout réinstaller, mais le problème survient au bout de plusieurs redémarrages.

J'utilise les logiciels Advanced SystemCare 12 et CCleaner quotidiennement et ensuite, l'ordinateur va un peut mieux, mais je suis quand même parfois obliger de redémarrer l'ordinateur 2 à 3 fois pour qu'il n'y ait pas les problèmes évoqués plus haut.

J'ai l'impression qu'il faut que j'attende plusieurs minutes avant de pouvoir utiliser mon ordinateur et éviter que les problèmes surviennent. Peut être que j'ai trop de logiciels qui se lancent au démarrage de Windows ce qui génèrent ce genre de problèmes. Mais j'ai des logiciels qui doivent démarrer avec Windows afin d'être efficaces comme "Cacheman", "RecentX", "BossKey", "AquaSnap", "ShareMouse", "PhraseExpress", etc.

Je sais que certains vont me conseiller de retirer ces logiciels, mais j'en ai besoin et j'ai débourser beaucoup d'argent dans l'achat des licences.

Microsoft me conseille systématiquement de créer un nouvel utilisateur et de supprimer l'ancien, le problème est que certaines licences seront perdues si je fais ça car elles sont attribués à un utilisateur avec ma sessions. J'ai déjà fait ca plusieurs fois, et j'ai eu du mal à demander aux vendeurs des logiciels de me libérer ma licence pour la réinstaller sur une nouvelle session. Si je recommence, je ne suis pas assuré qu'ils accepterons de me libérer à nouveau mes licences et je n'ai pas les moyens d'en acheter de nouvelles à chaque fois que le problème survient...

J'espère pouvoir trouver une solution efficace à ce problème.
Messages postés
482
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
12
Bonjour.

Essayer dans un premier temps de désactiver les logiciels au démarrage du PC, vous
pourrez toujours les lancer manuellement.
Messages postés
482
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
12
Appuyer sur les touches Windows + i
Clic sur Personnalisation
Option Choisissez votre couleur -> Sombre
Option Effets de transparence -> Désactivé
Faire une réindexation.
yubben
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

J'ai suivi vos indication (pour mettre windows en Dark Mode) mais comment puis-je procéder à la réindexation? Je n'ai pas vu cette option dans le menu, je suppose qu'il faut aller dans les options pour faire une réindexation mais je ne sais pas faire... pourriez-vous m'expliquer comment ont fait? Merci d'avance.

P.S : une fois fait, suis-je obligé de toujours utiliser le mode sombre de windows?
Messages postés
482
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
12
Pour reconstruire l'indexation:
Appuyer sur les touches Windows + R
Taper control
Clic sur Option d'indexation -> Avancé -> Reconstruire
yubben
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Merci, je vais voir s'il y a des améliorations.
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Merci pour votre réponse, j'en avais déjà désactiver certains mais cela ne semble pas affecter le problème lié au texte qui disparaît.

J'utilise mon Mac pour vous écrire mais pour mon PC portable, j'au dû attendre plusieurs minutes avant que tous les textes réapparaissent enfin.

L'ordinateur est lent pour certaines choses comme lancer une application, ou lorsque je clique pour fermer une fenetre. En revanche, il reste fluide lorsque je clique sur le menu démarrer.

J'ai remarqué que plus j'utilise l'ordinateur, plus il est rapide. Si je ne touche à rien pendant un moment, il va mettre plus de temps à executer mes commandes. C'est très étrange je trouve.

Lorsque je joue à des jeux, il n'y a visiblement aucun soucis. Mais c'est toute l'utilisation de l'ordinateur qui est affecté par la lenteur et autres soucis. Je ne peux qu'utiliser les jeux de manière optimales.
yubben
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Existe-t-il un autre logiciel complémentaire à ceux que j'utilise qui pourrait être efficace pour réparer mon ordinateur et comprendre ce qui ne fonctionne pas bien. Pour l'instant, j'utilise cacheman pour que je puisse jouer de manière fluide à mes jeux vidéos. Mais sinon, j'ai CCleaner et Advanced SystemCare, j'ai aussi d'autres logiciels Iobit comme Smart Defrag, mais je doute qu'ils soient efficaces dans mon cas.

J'ai eu des messages d'erreurs registres m'informant que certaines applications n'étaient pas installées dans le bon dossier... j'ai essayer de les désinstaller, mais le problème réapparait systématiquement dans CCleaner et je le répare à chaque redémarrage.
Messages postés
482
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
12
Clic droit sur le logo Windows à gauche de la barre des tâches.
Appuyer sur la touche A
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper:
dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
Attendre la fin de l'opération.
Taper sfc    /scannow
bonjour
j'ai eu un écran bleu en me demandant d'appeler d"urgence un numéro de téléphone - arnaque- ça m'a couté 250 euros somme non encore débitée de mon compte car j'ai tout bloqué et je suis allé au commissariat déposé plainte plusieurs plaintes sur internet concernant ce site.
méfiez vous on m'avait dit au téléphone que mon ordinateur était infecté qu'il est lent et qu'on doit m'installer un logiciel antipiratage - avast !!!!!!!!!!!!! piratage