Ping à 20 en speed test, 90 in game

Fermé
Classik - 10 nov. 2019 à 21:20
 Classik - 11 nov. 2019 à 12:17
Bonjour,
je suis actuellement chez Free et depuis quelques semaines maintenant, mon ping in game est aux alentours de 90ms or sur différents speed test à toute heure de la journée et de la nuit, mon ping est de 20ms. J'étais chez free depuis 1 an, tout se passer très bien il n'y avait zéro latence. L'offre a augmenté du coup j'étais passé chez SFR pendant 1 mois, mais là le débit était juste horrible, alors je suis repassé chez Free et depuis c'est la catastrophe.

Vous me direz sûrement que 80-90 de ping ce n'est pas énorme, mais ayant l'habitude de jouer à un ping très bas, c'est juste injouable.
J'ai appelé Free plus d'une fois, me répétant à chaque appel que mon débit est excellent pour de l'ADSL, et je ne veux plus de les entendre me dire que tout est parfait vu que pour moi ça ne l'est pas.

Pour info du coup comme je l'ai dis juste avant, je suis en ADSL et je joue sur mon ordinateur en ethernet. Le débit ethernet ou WIFI est exactement le même.

J'ai tout essayé, changeant de canal (plus d'une fois) : prenant le meilleur débit pour le taux d'utilisation minimal ; changer le câble ethernet ; redémarrer bien évidemment la freebox après toutes ces opérations mais rien n'y fait. J'ai pensé à mon ordinateur, peut-être qu'il y a quelque chose dedans qui prend toute la bande passante... je sais pas. J'ai de temps en temps la possibilité de jouer à 20 ping sur une très courte période, mais après ça remonte vite.

Ceci m'embête car je sais que j'ai un débit + que satisfaisant, et j'aimerais retrouver cette connexion qu'il y avait il y a maintenant quelques mois. Si vous avez de quoi m'aider et que vous voulez des infos en +, dîtes le.

Merci pour ceux qui ont lu et merci pour vos réponses.

2 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
10 nov. 2019 à 23:01
Bonjour.
Cela dépend du serveur du jeu pas de ton opérateur si le serveur est éloigné par exemple à l'étranger c'est normal que le ping soit élevé.
1