Transfert de photos mobile android vers pc , ils en manquent !!

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3401
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 10 nov. 2019 à 23:21
Bonjour, j'ai un portable le eco le S3 ,  il indique  être plein  , résultat , il refuse de faire de nouvelle photo . il indique  mémoire pleine ,  il a 32GB , bizarre j'ai juste 3 applis de  40Mo et le dossier  camera (dans DCIM)  fait que 7.14Go  avec ces  650 fichiers médias  , clique droit/propriétés  sur caméra  indique cette taille et ce nombre sous windows   .



Le truc étrange est qu'ayant transféré le dossier "camera"  (android)  sur pc  , ça indique un transfert de  650 photos et videos alors que dans le phone , gallerie/my camera  ce dossier est dit contenir  1100 photos et videos.



il est sous android  6.0 ce phone   , et ceci que je le connecte via  les options  périphérique multimédia (MTP)  ou appareil photo (PTP)



Ou est le reste ?  bizarrement sous android ,  il y est indiqué dans détails d'une des photos manquantes  utiliser le dossier  storage/emulated/0/dcim/camera    , ce fameux dossier que j'ai fait un copié collé  sur mon pc , bizarre ces 300 photos /video disparues .  certaines  faisant plus de  6Mo , donc c'est pas des vignettes de raccourcies. 



Avez vous une idée de comment les retrouver ?



pour exemple sous  windows  , en recherche sur le  smartphone du fichier nommé  img_20190324 , trouvé 0 ,  idem dans le dossier copié sur le pc , hors il existe dans la gallerie android /my caméra  , c'est une photo de  plus de  4.4Mo 



en gros dans le dossier copié sur windows il y a un manque de photos /videos  entre  01/2019  et  04/2019 , qui sont sur le mobile mais pas sur le pc.



Ces photos ne sont  importantes ayant perdu un proche à ce moment là . . je veux tout récupérer  et remettre à plat la mémoire (hard reset)  qui sature .

La chose étrange est que j'ai fait un tri  , retiré dans document (menu telehone) des pdf ,  ou encore des photos  pour  plus de  150Mo  et ça continue de me dire  mémoire pleine et refus de pouvoir refaire des photos .

merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3401
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
974
0
Merci
Bonjour
pour exemple sous  windows  , en recherche sur le  smartphone du fichier nommé  img_20190324 , trouvé 0 ,  idem dans le dossier copié sur le pc , hors il existe dans la gallerie android /my caméra  , c'est une photo de  plus de  4.4Mo 


Avez-vous essayé d'envoyer cette photo, en pièce jointe, par mail ?
Avez-vous activé une synchronisation des photos avec Google Photos ? Si tel est le cas vous devriez la voir sur votre ordinateur dans Google Photos.
Il en est évidemment de même pour toutes les photos "disparues" sur l'ordinateur.

Quand vous postez, merci de ne pas introduire 3 lignes vides entre les paragraphes (une seule suffit). La lecture sera plus agréable.
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
pour ce qui est des piéces jointes , oui ça parait une bonne idée mais 300 photos à envoyer en mail, à trier , un sacré boulot .

Je ne comprend pas cet écart entre ce qui est dans le phone et ce qui est dans le dossier windows
Pierr10
Messages postés
3401
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
974 -
Je suis bien d'accord. Ce n'est pas une bonne méthode de transfert. Il s'agit juste d'essayer sur un fichier pour
savoir s'il ne présente pas de problèmes et est bien transférable.

Je ne comprends pas non plus cet écart : Sur le smartphone, vous avez toutes les images et pas uniquement des photos. Mais vous devez retrouver la même chose sous Windows.
Commenter la réponse de rocc
0
Merci
là je suis en train de faire un transfert vers google photos , ça prend du temps plus de 1010 photos et videos , espérant ne pas dépasser les 17Go offert
Pierr10
Messages postés
3401
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
974 -
Cette solution est un pis-aller, car les photos que l'on envoie vers Google Photos, ont une qualité légèrement dégradée par défaut, ce qui permet de dépasser le quota.

Je vous conseille d'essayer la transmission par wifi. Voyez le tuto que j'ai fait ici.
(Il faut qu'il vous reste un peu de place pour télécharger le Gestionnaire de fichiers qui convient).
C'est aussi rapide que par câble.
Commenter la réponse de rocc