Déverrouiller Mac book air

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
37218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 10 nov. 2019 à 20:22
Bonjour
Je viens juste d’acquérir un Mac book air. J’ai tout installé en suivant la procédure.
Aujourd’hui je veux l’utiliser Et il refuse mon mot de passe: je le réinitialise et il me refuse encore
Pourtant ce même mot de passe fonctionne sur l'iPad Et l’iPhone
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
37218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8581
0
Merci
Bonjour,

Je ne vois pas du tout le rapport entre le mot de passe d'une session utilisateur sur un Mac, et les mots de passe d'un iPad ou iPhone.

Vous ne dites pas si vous avez acheté ce Macbook Air neuf, ou s'il provient d'un autre utilisateur ...

Si vous l'avez acheté neuf, lorsque vous avez configuré votre compte utilisateur, vous avez été amené à définir une langue d'utilisation, puis un nom d'utilisateur, et enfin le mot de passe qui va avec. (sans rapport avec vos iPad et iPhone), c'est ce mot de passe qui doit être utilisé pour ouvrir votre session utilisateur. Il se peut que lorsque vous avec créé ce mot de passe, vous étiez en majuscules sur le clavier...

Note : Ce mot de passe utilisateur d'une session sur Mac, n'a pas de rapport non plus avec le mot de passe utilisé pour votre identifiant iCloud.
Sab973
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Je l’ai acheté neuf.
J’ai mis le même mot de passe que celui de mon identifiant Apple. J’ai fait très attention aux majuscules.
Comme ça ne fonctionnait pas j’ai demandé une réinitialisation du mot de passe . A ce moment là il m’est demandé mon identifiant Apple et mon mot de passe. Même après cette réinitialisation la session ne s’ouvre pas.
Sab973
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Ah Oui j’ai oublié de préciser qu’il me dit »saisir le mot de passe pour activer Touch ID « 
*_Francis_*
Messages postés
37218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8581 -
Si le Mac a été acheté neuf, essayez un reset du mot de passe de votre session en démarrant le Mac depuis sa partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
Commenter la réponse de *_Francis_*