Certains programmes ne se lancent pas (Windows 10)

-
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un gros problème sur mon pc : certains logiciels ne se lancent pas, ça ne fait rien quand je clique dessus, j'ai déjà essayé de l'éxécuter en tant qu' Administrateur mais toujours rien...
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2083
0
Merci
Salut,

Avec l'Invite de commande (Admin) (Par clic droit sur le bouton démarrer), lances les commandes:

chkdsk /f c:

réponds O pour "Oui" et redémarres

Puis ensuite la commande sfc /scannow

Regardes si il y a des mises à jour.

PS: Il faut aller dans les paramètres de la barre des tâches pour NE PAS remplacer l'invite de commandes par PowerShell , PowerShell n'accepte pas toutes les commandes de l'invite de commandes.

Puis tu peux aller dans Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiverde s fonctions supplémentaires, puis activer NET Framework si il ne l'est déjà.
kaumune
Messages postés
18412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2792 -
Slt

En passant, dans PowerShell, on peut, aussi, lancer l'invite de commandes en tapant cmd et exécuter ainsi toutes ses commandes.

fabul
Messages postés
22308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2083 -
Si CMD se lance en tant qu’administrateur en lançant Powershell en tant qu'administrateur avant, c'est bon, je n'y avais pas pensé.

Merci.
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
22308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2083
0
Merci
Tu peux regarder ce vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=_EpqwrYu9MU

Installer ADK et passer a Solution #3

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install

C-A-D avec Compatibility Administrator, dans applications, trouver le .exe du programme concerné et faire Disable
Messages postés
22308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2083
0
Merci
Puis après avoir désactivé l'entrée avec Compatibility Administrator, si le programme dit Système inconnu, tu clic droit et va dans les propriétés > Compatibilité, puis tu coches Exécuter ce programme en mode compatibilité pour > Windows 7