Nouvelle config mais PC "pourri"

Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- - Dernière réponse : didmed
Messages postés
2213
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 11 nov. 2019 à 01:24
Bonjour,


Avant toute chose, voici ma configuration détaillée : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/60544062-1/resume

J'ai gros problème, mon pc ralenti de façon inopinée alors que parfois, tout va bien. Je viens de faire un upgrade de mon set up et je pensais donc être tranquille pour travailler. Car oui, l'upgrade de set up était plutot pour travailler sur Unreal Engine.

Dans un premier temps, le pc est plutôt bon en soit pour le travail. Seulement, je ne suis pas en mesure d'overcloquer le processeur alors que j'ai bien un I5 9600K sur une carte mère Z390 donc, je ne devrais pas avoir de problème mais je ne peux pas changer la frequence dans le bios (version F8 gigabyte). Et récemment, il met énormement de temps à ouvrir les projets Unreal engine alors que windows et unreal engine sont installer sur le SSD. J'ai fait ce que j'ai pu pour le rendre le plus rapide possible (nettoyage disque, enlever les options d'affichage de fenêtre et n'autorisez au lancement que les applications absolument nécessaire) mais rien a faire, mon pc est toujours très moyen.

Deuxièmement, sur le site : https://cpu.userbenchmark.com/, j'ai pu comparer plusieurs cpu et gpu plutot bon avant d'acheter le mien et je voyais par exemple que le I5 9600K était à 95% (dans le top 12 des cpu référencer sur le site) et pourtant, lorsque je fais un test de mon pc sur le site, j'obtiens un score largement en dessous puisqu'il ne dépasse pas les 60%, d'où peut bien venir cette différence ? Les autres cpu testé sont-il overcloqué ? Les composants que j'ai choisis avec ce cpu l'empêche de tourner convenablement ?

J'ai garder à l'oeil les ressources utilisées en jeux (call of duty modern warfare) et ma carte graphique est environs à 35-40% quand mon cpu est déjà à 95-97% d'utilisation.

J'espère avoir une réponse à mes questions bientot car je rame et j'ai envie de profiter au maximum de mon pc, merci à vous
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2213
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
432
0
Merci
Salut,

les tests effectués par cpu.userbenchmark.com - et d'autres sites connus, sont réalisés en "pur mode" c'est-à-dire que le CPU ne reçoit aucune autre instruction QUE celle du logiciel de test.
>>> en gros, pour tester un CPU, l'idéal serait:
1- d'être en mode sans échec (donc avec seulement les pilotes génériques chargés et les services Windows réduits au minimum))
2- sans antivirus actif
3- sans aucune connexion réseau (donc sans recherche de mise-à-jour et autre télémétrie ou spysoft de Windows)


Commenter la réponse de didmed