Sécurisé mes données sur un réseau

Résolu/Fermé
gabiano - 22 sept. 2007 à 22:55
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 30 oct. 2007 à 16:48
bonjour à tous

j'aurai voulu savoir si il est possible de protèger un dossier sur mon pc professionnel
de façon à ce que certaines personne ne puisse pas venir copier les documents que je fais perso

et aussi pour ma clé usb comment je peux la rendre invisible sur le réseau

merci de votre aide

au plaisir de vous relire

4 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 sept. 2007 à 23:00
Bonjour,

En ce qui concerne ton dossier, il faut mettre en place la sécurité sur ton dossier. Pour cela il faut que ton système de fichier soit en NTFS

Pour ta clé USB, si tu ne fai pas de partage sur ta clé, elle ne serait pas vu du réseau. Donc personne connaitra l'existence de ta clé
0
Bonjour,
désolé de répondre si tard je n'ai pas eu la possibilité de le faire avant

un grand merci pour ta réponse, je vais voire cela

je vais regarder si je peux intervenir au niveau du NTFS parce que je suis qu'un utilisateur du réseau


merci encore très sympa

à+
0
Bonjour,
j aimerai savoir pourquoi a chaque fois que je me connecte a internet j ai un message d avertissement securite comment faire pour active ce systeme de securite pour etre tranquille
0
Bonjour,
je veu savoir la relation entre les fichier fat et ntfs
et comment savoir mes fichier sont ntfs ou bien fat
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
30 oct. 2007 à 16:48
Bonjour amel,

En fait ce n'est pas tes fichiers qui sont en FAT ou NTFS, mais la façon dont tes données vont être organiser sur ton disque.

Pour savair quel est le type de système de fichier, dans poste de travailtu fais un clic droit sur le lecteur voulu puis propriétés et la il est indiqué si c'est du FAT ou NTFS
0