Incredimail ne veut plus récupérer les messages sur free zimbra

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 9 nov. 2019 à 20:05
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 14 nov. 2019 à 13:19
Bonjour,

J'ai Incredimail Version 2.5, licence à vie pour IncrédiMailPlus et incrédiBackup

PC Windows 10 professionnel, version 1903

J'ai payé Incredimail en 2011, licence à vie. Lorsque je marque le numéro de licence, il me dit chaque fois "merci" et me propose les packs cadeaux. Donc elle est bien reconnue et acceptée.

Il marchait très bien.

Je suis sur Free Zimbra.

Pour la réception des mails, Incredimail était en pop, ou pop3.free.fr et tout rentrait très bien.

Depuis quelques semaines, sans savoir pourquoi, il ne veut plus aller chercher le courrier avec ce réglage. Il cherche et au bout de quelques secondes, il marque "Opération non terminée" et rien ne rentre.

Je l'ai réglé en IMAP... là il récupère bien le courrier, mais si je supprime un mail, il est supprimé aussi sur Free et c'est la catastrophe... J'ai perdu des documents très importants à cause de ce réglage. Je ne m'étais pas aperçue que si je supprimais sur incredimail, il supprimait aussi sur free.

Depuis quelques jours, je vais sur free, je regarde ce qu'il y a, je supprime les mails inutiles. Je vais sur Incredimail, je règle en IMAP et je fais Recevoir, il me rentre les mails. Je reviens sur Free et je remets pop pour ne pas qu'il me supprime les mails sur free...

Je peux ensuite répondre et classer dans mes divers dossiers.

Je n'ai pas d'autre solution, et ce n'est vraiment pas pratique... car du coup, je ne vois pas mes messages dès qu'ils arrivent.

J'ai l'habitude d'incredimail, depuis des années. Je l'ai ré-installé, sans aucun changement.

Que faut-il que je fasse pour retrouver cette fonction ?

Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner.

Bonne soirée.

Configuration: Windows / Firefox 70.0

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 18:35
Bonjour caoulre,

Quand on utilise un logiciel de messagerie tel que celui que tu as, on n'utilise que lui et il est parfaitement inutile d'aller aussi sur son compte en ligne en mode webmail.

Le compte en ligne se gère tout seul en fonction du paramétrage qu'on a mis dans le courrielleur. La perte d'un mail sur le compte en ligne n'est pas une catastrophe car il est dans le courrielleur. (Je n'ose pas l'appeler de son nom car c'est le pire de tous et c'est un logiciel espion).

Lorsqu'on change le protocole d'accès à un compte, il est intéressant de se renseigner sur le fonctionnement de chacun d'eux.
Si tu l'avais fait, tu saurais que IMAP assure une synchronisation des dossiers entre le courrielleur et le serveur. C'est à dire toute action sur l'un est réfléchie sur l'autre, pour les dossiers usuels d'un compte de messagerie. Pour ne pas avoir cette synchronisation, déplacer les messages vers des dossiers de classement non synchronisés.

Si on ne veut pas perdre de mail sur le serveur, il ne faut pas le supprimer lorsqu'il est dans la boite de réception ou d'envoi.

Concernant le paramétrage en POP, il faudrait que tu nous indique celui que tu as lorsque le problème se produit.

En général, ça doit être
Serveur entrant = pop.free.fr
Nom d'utilisateur = adresse mail free
Port = 995
Sécurité de la connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = Mot de passe normal

Paramétrer également une durée limitée de conservation des messages sur le serveur afin de ne jamais tomber en condition de boite pleine et de les soustraire à la convoitise d'un pirate qui entrerait dans le compte après avoir cassé le mot de passe.

Réinstaller un produit pour retrouver exactement le même ne sert à rien, si ce n'est à prendre le risque de tout perdre si on le fait sans avoir fait de sauvegarde préalable.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
11 nov. 2019 à 15:34
Merci de ta réponse.

C'est justement que je ne veux pas la synchronisation… C'est la manie actuelle de tout synchroniser, et quand on modifie quelque chose quelque part, tout est chamboulé ailleurs…

Il y a environ 15 jours ou trois semaines, tout marchait bien. Dès qu'un message arrivait sur Free, il rentrait sur le courrielleur et j'étais de suite au courant de son arrivée.

Je n'allais sur Free que de temps en temps, tous les deux ou trois mois, pour supprimer les publicités et ce que j'étais sûre de ne plus avoir besoin. Ce qui me permettait aussi d'avoir une sauvegarde bien pratique, dans des dossiers, et qui m'a parfois sauvé la mise.

Depuis, il n'y a eu aucune mise à jour de faite sur l'ordinateur, et je n'ai aucun problème ailleurs…

Depuis que j'ai acheté ce courrielleur, en 2011, je n'avais eu aucun problème… pourtant il y a eu des changements de Windows, des changements de version de ce courrielleur et des reformatages.

Maintenant lorsque je fais "recevoir", il va chercher et au bout de deux secondes, j'ai un message "opération non terminée" et rien ne rentre.

Je dois aller sur Free et supprimer les publicités et les choses inutiles.

Ensuite je reviens sur le courrielleur, je mets IMAP, je fais "recevoir", tout rentre. Je remets aussitôt en pop.

Je reviens sur Free je clique sur les mails pour qu'ils se mettent en "Lu", si non ils rentreront à nouveau la prochaine fois. C'est vraiment galère et en plus je ne suis pas avertie de suite d'un nouveau mail.

Je voudrai revenir comme avant. Je joins les copies d'écran avec les réglages actuels, et je tiens absolument à ce que rien ne soit synchronisé.

Est-ce que tu vois ce qui ne va pas ? Et surtout est-ce que tu peux me dire ce que je dois mettre pour revenir comme avant, que ce ne soit pas synchronisé.

Je te remercie d'avance. Bonne après midi.








0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 nov. 2019 à 17:38
Bonjour,

Puisque tu tiens absolument à ce que ce soit pas synchronisé, il ne faut absolument pas mettre le compte en IMAP car justement, IMAP synchronise !

POP au contraire ne fait qu'importer dans ton Incedi-truc les mails reçus sur le serveur, et seulement ceux_là.

En IMAP, tu supprimes ici ==> il supprime là. C'est une image miroir entre serveur et client.
En POP, le courrieleur supprime les mails reçus sur le serveur tout de suite après importation, ou plus tard ou jamais en fonction d'un paramètre qui doit exister quelque part et que tu ne montres pas.

Ce qu'il faut trouver maintenant, c'est pourquoi POP ne fonctionne pas correctement.

Ton paramétrage est totalement dépassé !

Dans l'onglet "Avancé", modifie les numéros de porte en 995 pour entrant et 465 pour sortant et coche les deux cases SSL.

Si tu mets SSL, tu dois aussi mettre dans l'onglet Serveurs : Connexion à l'aide de... et dans "nom d'utilisateur" mettre l'adresse mail complète et son mot de passe associé dans la case du dessous.
Ce paramétrage s'appelle "réception et envois authentifiés" et c'est celui qui est de plus en plus recommandé de nos jours.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
11 nov. 2019 à 19:53
j'ai fait ce que tu as dit, j'ai modifié les ports, j'ai coché les deux cases SSL j'ai mis l’adresse entière dans le nom d'utilisateur,

Dans l'onglet serveurs, je n'ai pas "connexion à l'aide de " Regarde ma copie d'écran.

J'ai arrêté le logiciel, je l'ai redémarré, il est allé chercher de suite, il a tourné un moment pour me dire "opération non terminée".

Une amie vient de me dire que la version 2.5, exigeait l'IMAP, si je veux absolument le pop, il faut revenir à la 2.0.

Pourtant, il ne me semble pas avoir changé de version depuis le dernier reformatage qui date d'un bon moment. Je n'ai rien modifié ces derniers jours. Est-ce qu'il se serait mis à jour tout seul ? Il n'y a que moi qui m'en sers, je ne peux accuser personne...

Je crois que je vais aller voir si je trouve la version 2.0 quelque part sur Internet.

Bonne soirée.



Caoulre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2019 à 05:36
Bonjour caoulre,

Et pourtant, dans ta copie d'écran il y a bien "Connexion à l'aide de..." !


Il te faut cocher la case mais pas celle du dessous qui dit "se connecter avec l'authentification par mot de passe sécurisé", puis renseigner adresse mail et mot de passe dans les cases qui vont bien.

Sans ces informations un paramétrage authentifié ne peut pas marcher car ce sont ces informations qui servent à l'authentification de l'expéditeur. Avec SSL, elles sont obligatoires.
Fais déjà un essai comme je te dis.
Si ça ne marche pas fais aussi l'essai avec la case mot de passe sécurisé cochée.

Quand à l'obligation d'utiliser IMAP en version 2.5, d'après certains posts sur d'autres forums il semblerait effectivement qu'IMAP soit obligatoire. Si tu ne veux pas de synchronisation, ce n'est donc pas Incredimail qu'il faut utiliser.

Pour connaitre ta version d'Incredimail, clique sur le menu Aide en haut à droite, et sélectionne la commande A propos de IncrediMail.

Une bonne alternative est Thunderbird, logiciel libre, gratuit, convivial qui sait tout faire et qui trouve les paramétrages tout seul.

Il est possible d'installer les deux sur la même machine pendant un temps de transition et de migrer de l'un à l'autre.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
12 nov. 2019 à 15:11
Bonjour,

Excuse-moi si tu le reçois en double, j'ai écrit une réponse et je ne la vois plus, j'ai dû oublier de faire "envoyer"

J'ai tout fait, maintenant il cherche pendant un moment mais c'est pour donner "opération non terminée". Et rien ne rentre.

Je crois que je vais en rester là et voir si je retrouve la version 2.0. qui, parait-il est stable.

Je vais tout sauvegarder avant en espérant que je ne perdrai rien.

Mon frère se sert de Thunderbird depuis des année, mais depuis quelque temps, il a des problèmes. Thunderbird ne veut plus aller chercher les messages de Gmail. Il a contourné le problème en demandant à Gmail de rediriger vers Yahoo et là, ils rentrent... Et parfois, il transforme les lettres accentuées en combinaison de deux ou trois caractères comprenant une lettre majuscule, parfois accentuée, plus un autre caractère, parfois un caractère spécial. Pas facile à lire. Quand ça arrive, il ne trouve pas le moyen de supprimer ce truc-là.

De plus, il me semble qu'il ne permet pas de mettre facilement une signature animée Gif. Ni des émoticones.

Merci pour tous tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2019 à 16:12
caoulre,

Ce n'est pas parce que ton frère a des problèmes avec Thunderbird qu'il faut écarter la solution d'un revers de main. Il n'y a pas de problème qui ne puisse être corrigé et personnellement, je n'en ai aucun comme des millions d'autres utilisateurs tout autour du globe.

Si TB ne peut plus aller chercher chez Gmail, pourquoi décider à priori que c'est un problème TB et non pas Gmail ?

Quand à la transformation de caractères, c'est une question d'encodage et rien de plus. un paramètre à régler.

Par contre, c'est sur que tes chères signatures animées n'existent pas. Mais qu'est-ce qui est préférable ? Avoir des signatures animées dans un logiciel espion ou gérer sa messagerie avec un logiciel sérieux ?

Pour les émoticônes, c'est faux.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
14 nov. 2019 à 13:19
Mon frère a résolu son problème, il renvoie Gmail sur Yahoo, et Thunderbird rapatrie tout ce qui est sur Yahoo. Pour l'encodage, il a essayé, mais n'a rien trouvé. ça ne le fait pas tout le temps...

Pour moi, j'ai trouvé et réinstallé la version 2.0, pour le moment tout à l'air de marcher...

Je sais que c'est un espion, mais que peut-il me prendre ? je papote avec des amis... Je ne vois pas qui ça peut intéresser... mes petits enfants préfèrent Messenger... Je ne sais pas si c'est mieux...

Tu sais qu'à partir d'un certain âge, on retombe en enfance, et j'ai toujours aimé les dessins animés... Et encore, je me suis calmée... il y a quelques années je mettais beaucoup de "papier à lettre"... maintenant je n'en mets plus... Je me fais des signatures animées avec Gimp, et je les changes de temps en temps.

Je vais peut être regarder Thunderbird, puisque tu dis que je peux avoir les deux en même temps.

Merci pour tes conseils, je te souhaite une bonne après midi.
0