Redirection de ports pour serveur TCP

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 10 nov. 2019 à 16:20
Bonjour,

J'ai installé un serveur FTP ( Filezilla ). Localement c'est OK.

Pour un accès extérieur en mode passif j'ai configuré les ports 20000 à 20100 pour les rediriger vers le port 21 de mon ordinateur dont adresse TCP locale est 192.168.1.10

Dans l'entrée Redirections /Baux DHCP, Il m'est impossible d'indiquer l'adresse destination. seules les adresses 192.168.0.xxx sont acceptées ? Le "0" ne peut être modifié en "1"

Je dois faire une erreur quelque part ...

Merci de me dépanner

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
27216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
5652
0
Merci
Bonjour,

Tu as quel modèle de freebox ? et tu paramètres la direction où, sur le site free.fr ou sur la freebox (freebox OS) ?

Si le zéro est proposé c'est que ce doit être la racine du dhcp. Ton pc n'est pas en adressage automatique ? Il est en adressage fixe manuellement ?

Cdlt
kezacco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Oops, désolé, effectivement mon PC est connecté à ma Freebox Révolution en mode routeur, et je veux transférer les connections FTP vers mon serveur ftp Filezilla installé sur mon PC. Je viens de découvrir que l'adresse IP de mon PC est bien définie de la forme 192.168.0.xxx, que le DHCP est bien actif et configuré en adresse fixe par machine avec une plage IP de 192.168.0.10 à 192.168.0.50.
Je ne sais plus pourquoi j'ai cru que l'adresse IP affectée à mon PC était 192.168.1.10, ce qui est effectivement impossible pour une connection ethernet.
Je viens d'installer ma Freebox depuis une semaine et je découvre ... en particulier l'existence du site "http://supertos.free.fr/ très bien documenté et en particulier du site "Freebox OS"
Ma question serait maintenant : Quelle est la différence entre les configurations de Freebox OS et celle dans l'espace abonné où l'entrée : MA FREEBOX / Paramétrer mon routeur Freebox ?
Encore désolé pour ma première question qui n'avait pas de sens et merci pour votre assistance.
jee pee
Messages postés
27216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
5652 > kezacco
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
je suppose, sans en être certain, que les paramètres sur free.fr sont sans effet quand la freebox possède un paramétrage local freebox OS
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
86784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8255
0
Merci
Salut,
10, ça n'est pas 1.0
sinon,
la redirection d'une plage passive ne doit pas se faire sur le port 21, mais sur la même plage, de l'adresse locale du serveur.
Mais en principe, si le port commande FTP est sur 21, la box détecte seule la réponse du serveur à PASV et redirige seule le port correspondant.
Il ne faut normalement rediriger la plage passive que si on change le port commandes en autre chose que 21 ou qu'on le brouille en passant par du ftps (TLS).

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
0
Merci
Merci pour votre assistance. Je viens de répondre à jee.tee et je vous fais donc la même réponse.
Je vais me documenter un peux mieux sur les redirections de ports avant de poser une autre question.
Cordialement,
H. C.
brupala
Messages postés
86784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8255 -
Oui, bonne idée, documente toi, tout ce que tu sauras faire toi même sera un plus, mais on peut aider aussi, on maitrise le sujet.
Commenter la réponse de kezacco