Probleme d'effacement de DD

Fermé
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 9 nov. 2019 à 15:06
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 16 nov. 2019 à 12:11
bonjour
mon PC Inspiron 531 est équipé de 2 gh de mémoire , avec W7 et 2 DD. Un pour stocker toutes mes données(D) et l'autre pour tous mes programmes et W7 (C)
Voila une quinzaine, j'ai installé un lecteur graveur externe, avec les programmes livrés avec, mit a jour tous les pilote avec Avast. Effectué quelques gravures qui n'ont pas abouti)Tout ceci en début de matinée, puis j'ai éteint le PC . En fin de soirée je l'ai rallumé et me suis vite aperçu que le disque de sauvegarde D était vide. Après plusieurs recherche et conseils, il m'a été impossible de récupérer mes données . Ceci étant j' ai remit dans D quelques données et le lendemain tout avait disparu. J'ai refait l'essai le lendemain , plus de problème. Cherchant la cause de ce problème, voila ce que j'ai fait:
J'ai passe le PC avec ADW cleaner, Avast et Malwarebittes sans rien trouver d'anormal
J'ai testé mes 2 DD , aucun problème
D’après un collègue a qui ce problème était arrivé , il m'a conseillé de changer mes DD. Pour lui c’était la cause de son problème
DD en SATA
Le DD monté en C est un WDC WD OOAAKS 75YGA SCSI (en NTSF)
Celui monté en D est un Barracuda st316 0023As de 160GB(NTSF)
Le DD D ne s’efface plus de manière intempestives mais en revanche j'ai des temps de réaction extrêmement long, démarrage ou arrêt de l'ordre de 4 mn, si clic sur un icône, attente de plus de 1 mn avant d'avoir le programme , quand je ne suis pas obligé de cliquer une seconde fois, par moment plus d'action de la souris, et bien d'autres problèmes
Bref tout ceci m’emmène a penser que mes problèmes viennent des DD
C'est pour cela que je souhaiterai avoir votre avis
merci d’avance
A voir également:

12 réponses

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
9 nov. 2019 à 17:01
Bonjour,
Testez vos anciens disques durs, et le nouveau avec "crystal disk info". Bizarre de constater qu'en mettant un lecteur/graveur cd/dvd, le pc se soit mit à effacer le contenu de disque dur ! On ne met pas à jour ses pilotes avec Avast, on va sur le site de "tous les drivers.com". Bref vérifier cela, au pire formater les DD qui défaillent s'ils ne sont pas HS, avec des secteurs corrompus !
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
9 nov. 2019 à 17:34
bonsoir , merci de votre réponse rapide
je ferai le test sur les DD des demain .Je les avaient testé avec TestDISK, sans aucun problème.
En second lieu j'ai mit a jour mes pilotes avec Avast car il m'a été impossible d'utiliser "tous les drivers . com" message d'erreur 5000 "erreur fatale, autre essai avant de vous répondre, mème problème
Bref, je vous donnerai le compte rendu des tests demain
merci
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
10 nov. 2019 à 11:52
bonjour
je viens de tester mes DD
il apparait que le disque qui me servait de stockage et dont tous les fichiers ont disparu est "CORRECT"
celui contenant W7 et tous mes programmes "PRUDENCE"
J'ai récupéré un autre DD "correct" de 80G
Je voudrai donc faire un clone du C vers le 80G
et me servir du 160G comme stockage
Hors ils ne sont pas tous au même format
Donc je vais les formater, mais quel format me conseillez vous, NTSF ou FAT32
Pour effectuer le clone de C quel logiciel me conseillez vous
merci de votre aide precieuse
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
10 nov. 2019 à 19:05
D'accord avec Jojo, que je salue, si le disque C de Windows à des secteurs défectueux, mieux vaut éviter de les copier ! Faire une installation de Windows 7 sur le 80 Go si l'espace est suffisant, avec le même iso.
Formater en NTFS est la solution.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 10 nov. 2019 à 12:45
Bonjour.

>>> Je voudrai donc faire un clone du C vers le 80G <<<

Pas une bonne opération. Le DD malade a des secteurs défectueux et s'il y a des erreurs sur le disque vous allez les recopier sur le nouveau et donc de nouveaux problèmes a venir

Mieux vaut réinstaller Windows 7 avec un ISO d'installation de la même version que votre système actuel, afin que votre licence soit activée.

Au pire si vous avez une partition dite de restauration d'usine appelée Recovery (15 Go environ) voir dans la gestion des disques, oui vous pouvez tenter un clonage puis refaire l'installation avec le Recovery par la suite, mais là encore pas sûr que cela fonctionne.

A + . . .

NB : Salut Quentin.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
11 nov. 2019 à 15:11
bonjour
merci encore une fois de votre aide
je ne voulais pas réinstaller W7 car je ne possède pas le cd d'installation. Quand j'ai acheté le PC je ne me suis pas posé de question
La version de W7 dont j'ai la clef est une version intégrale OEM et sur le site de microsoft cette clef est refusé car toutes les versions ne sont pas dispo
De ce fait malgré toutes mes recherches je n'ai pas put trouver la même version
pouvez vous m'aider
merci
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
Modifié le 11 nov. 2019 à 15:15
c'est quel OS de Windows 7 exactement ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 nov. 2019 à 17:42
C'est là qu'il aurait été fort utile d'avoir graver dès l'achat du PC les 3 DVD de sauvegarde système (recovery) Maintenant pour trouver un ISO de Windows 7 Ultimate ça va être la galère.
Remettez votre ancien DD puis tapez diskmgmt.msc dans la recherche. Faites une capture d'écran et joignez la à votre prochaine réponse.

A + . . .
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
13 nov. 2019 à 11:55
il à vu mon message en privé jean hervé ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 nov. 2019 à 17:33
Bonjour jeanherve55,

Pour tester votre Seagate BarraCuda, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel SeaTools bootable :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
13 nov. 2019 à 10:52
bonjour
mettez un descriptif en Français, ça éviterez les erreurs
cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
Modifié le 13 nov. 2019 à 17:17
Bonjour,

Voici le guide de SeaTools bootable :

https://www.seagate.com/fr/fr/manuals/software/seatools-bootable/

Bien à vous,
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
13 nov. 2019 à 10:49
bonjour
j'ai enfin trouvé un iso de W7
Pour l’installer il me faut créer un boot sur une clef ou un DVD
J'ai donc fait un boot avec W7 USB/DVD sur ma clef USB
Mais quand j'ai voulu configurer le PC pour qu'il boote sur la clef, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas cette possibilité. Mon PC inspiron 531 est peut être trop vieux
J'ai voulu créer un boot sur un DVD. N'ayant pas de DVD en stock, j'ai passé l’après midi a faire tous les magasins du coin. Pas de DVD
Le sort s'acharne
auriez vous une possibilité
A noter que j'ai aussi essayé avec Rufus
merci d'avance
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 nov. 2019 à 11:41
Bonjour.

>>> Mon PC inspiron 531 est peut être trop vieux <<<

Ce PC est d'origine sous système Windows Vista Edition Familiale Basique. Donc non il n'est pas trop vieux. (Mon PC avec lequel je vous écrit est un HP Compac SR 5705 année 2008 actuellement sous Windows 10) Par contre oui cela serait mieux avec un ISO gravé sur DVD 4,7 Go. Pas besoin de modifier le bios au démarrage. Juste a redémarrer le PC avec le DVD chargé. Au message "appuyez sur n'importe quelle touche", faire un clic sur entrée.

Sinon par clé USB, pour DELL changer l'ordre du démarrage Boot menu = F12 . . . Bios F2

Je ne connais pas votre ville mais si il y a un hyper Leclerc, normalement il en vende. Exemple >>>

https://www.hightech.leclerc

Sur le Net évidemment c'est moins cher mais . . . on ne dispose pas d'un DVD de suite.

A + . . .
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
13 nov. 2019 à 16:48
re
j'arrive de faire la tournée des magasin (plus de 25) , 1 seul propose des DVD , au prix de 50€ les 25
Même pas chez Leclerc
Je vais pas en acheter 25, pour seulement 1 d’utilisé
Je vais donc les commander sur le net (8€ les 10)
Mon Bios ne propose pas le démarrage sur clef USB
vous pensez que l'on peut démarrer sur la clef, comment?
J'ai acheté ce Pc dans un petit magasin (qui a fermé depuis)et donc je suis coincé

merci , en attente DVD
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
13 nov. 2019 à 16:54
re
j'ai oublié de vous demander, avec le programme Windows 7 USB/DVD ce sont bien des des DVD R qu'il faut? car plusieurs modèles existent
merci de votre réponse, car je ne veux pas commander n'importe quoi
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 13 nov. 2019 à 17:31
Les DVD R - sont plus appropriés. Mais perso j'ai des ISOs système sur des R + et cela fonctionne pareil. Jamais eu de problème pour des réinstallations. Ils faut des 4,7 Go bien entendu.

Mais il est vrai que c'est étrange que vous ne puissiez changer l'ordre de démarrage du bios. F12 n' a rien donné ? (il faut appuyer plusieurs fois) Voir le tutoriel >>>

https://www.windows8facile.fr/dell-boot-menu/

A + . . .
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
15 nov. 2019 à 15:36
bonjour
j'avais répondu mais mon message a disparu???????
j'ai élucidé le problème concernant l’impossibilité de faire un boot sur la clef, le problème venait de la clef qui était présente ou pas au grès des démarrage
Toutefois avec W7 USB/DVD, elle chargeait correctement le boot, mais le boot refusait d’être installé sur le DD, pourtant cette clef marche correctement??????
J'ai réussi a me procurer des DVD+R et çà a marché
Problème il est en Anglais
Je voulais renvoyer un message a Quentin que je remercie au passage mais on ne peut pas. Son envoi me demande le mot de passe pour l'ouverture
merci a bientôt
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 nov. 2019 à 15:48
Bonjour.

Donc installation réussie et c'est tant mieux ;-)

>>> Problème il est en anglais <<< Le système Windows 7 installé on suppose

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/141-changer-la-langue-de-windows-10/


A + . . .
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
16 nov. 2019 à 12:11
re

oui installation réussi et grâce a vous
manque plus que la licence, un bon activateur , mais chut.......
pour la version a passer en Français, ok , c'est vu

Autre question, sujet Quentin. On me demande un mot de passe , y a t il un moyen pour le trouver??,

Dernier sujet , test du DD Seagate Barracuda
j'ai téléchargé et installé le logiciel, pas de problème
Lancé le test
résultat, aucun disque dur de trouvé, plusieurs essais, désinstallation, réinstallation, pas de DD
Étonné ,j"ai fait des tests avec un autre logiciel, aucun problème
Désole de vous le dire, mais il y a un problème dans ce programme avec W7

en tous les cas Merci a tous pour les conseils afin de me me sortir de ce mauvais pas
0